Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Aide aux démunies : l’ONG Al Farouk fait don de vivres d’une valeur de 16 millions de FCFA

samedi 18 mai 2019

Dans le cadre du mois de Ramadan, l’ONG El Farouk a fait don de vivres d’une valeur de 16 millions de FCFA à Bamako. 600 ménages dont 4000 personnes démunies ont bénéficié ce don, composé de : 1 sac de riz, 5 kilos de sucre, 5 litres d’huile et 1 paquet de spaghetti.

La cérémonie de donation s’est déroulée le samedi 18 mai 2019, au siège de l’ONG, sis à l’ACI 2000. Elle a enregistré la présence de l’Imam Ibrahima Kontao, Directeur Général de l’ONG Al Farouk, de Mme Kouyaté Fanta Kanouté, représentante du ministère de la solidarité et de l’action humanitaire, de Adama Bérété, Maire de la Commune IV.

Respectant sa tradition, en donnant des vivres à des personnes démunies, durant tout le mois Ramadan, l’ONG compte faire des dons dans les régions de Kayes, de Mopti, de Sikasso et le district de Bamako.

Selon le Directeur Général de l’ONG, cette action a deux volets à savoir : remise de vivres à 3560 ménages à travers le Mali d’un cout de 120 millions de FCFA. La rupture de jeûne dans 156 mosquées dans toutes les régions confondues à 199 millions de FCFA.

Imam Ibrahima Kontao a souhaité d’autres aides avant la fin de ce mois et a félicité l’Etat malien, les partenaires et toutes les bonnes volontés pour leur accompagnement. Tout en souhaitant un bon mois Ramadan à tous.

Mme Kouyaté Fanta Kanouté, représentante du ministère de la solidarité, a remercié vivement l’ONG Al Farouk pour cet acte de solidarité à l’endroit des personnes vulnérables qui vont bénéficier gracieusement de cet appui. Elle a estimé que l’ONG Al Farouk est dans la constance, en répondant toujours en cas de besoins aux plus vulnérables. Et surtout, en ce mois béni de grande consommation. Elle a lancé un appel à toutes les organisations de venir en aide aux personnes en besoin en ce mois de Ramadan.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.