• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Décès de 48 migrants maliens : L’AME invite l’Union Européenne à revoir sa politique migratoire

    « 48 migrants maliens ont péri dans la méditerranée en tentant de se rendre en Europe considérée comme un eldorado, mais les migrants maliens fuient surtout la misère et le chômage », a indiqué L’Association Malienne des expulsés (AME) dans une déclaration publiée

    Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

    « Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017. Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la

    Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale : Tiéman Hubert Coulibaly s’installe

    Suite à la formation du nouveau Gouvernement dirigé par Monsieur Soumeylou Boubèye MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, les ministres sortant et entrant des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, respectivement S.E.M. Abdoulaye DIOP

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    APPEL A CANDIDATURE : offre des bourses de formations des journalistes et activiste de la société civile sur les technologies Web

    mardi 19 janvier 2016 , par Assane Koné

    APPEL A CANDIDATURE : offre des bourses de formations des journalistes et activiste de la société civile sur les technologies Web
    N° de référence : 120116
    Organisation : Fondation Tuwindi
    Ville : Bamako/Mali
    Date limite de dépôt des dossiers : 23 Janvier 2016
    Adresse Email : kibaru@tuwindi.org/mytuwindi@gmail.com

    La fondation Tuwindi offre des bourses de formations des journalistes et activiste de la société civile sur les technologies Web (Blog, Facebook, Tweeter) du 25 au 28 Janvier 2016.
    Tuwindi est une organisation non partisane à but non lucratif qui utilise les Technologies de l’Information et de la Communication pour renforcer la démocratie, la bonne gouvernance et rendre les pouvoirs publics plus responsable et plus transparent pour tous.

    Cette session de formation a pour objectif de doter les participants de connaissance solide sur les techniques et outils de communication en ligne afin qu’il puisse améliorer leur pratique sur le terrain. Il vise par ailleurs à développer le respect de l’éthique et de la déontologie du métier de journalisme. Les participants seront sélectionnés selon une procédure visant à les engager d’avantage dans la production de contenue professionnel sur les thématiques ayant pour but de renforcer la démocratie, la bonne gouvernance et la transparence.

    L’activité mobilisera le service d’experts externes.

    Nombre de recru par région : Bamako(1), Koulikoro(1), Sikasso(1), Kayes(1), Ségou (1), Mopti (1), Tombouctou(1), Gao(1), Kidal(1).

    Lieu de l’atelier et Engagements :

    L’atelier de formation se tiendra à Bamako sur une période de 4 jours, la fondation Tuwindi se chargera du déplacement des ressortissants régionaux vers la ville de formation ainsi que de leurs indemnités journalière pendant l’atelier. Le logement sera au frais du participant.

    Programme :

    • Jour 1 : Présentation les modules « Communication pour le Web », « Ethique journalistique ».
    • Jour 2 : Présentation et des travaux pratiques sur l’utilisation de Facebook, Twitter et YouTube sous le thème « Communiquer efficacement en temps crise ».
    • Jour 3 : Présentation et travaux pratiques sur la gestion de contenue sur WordPress et Joomla.
    • Jour 4 : Evaluation générale de l’atelier, présentation du rapport et remise des attestations.

    Qualifications :

    • Titulaire d’un diplôme en journalisme, informatique, autres niveau Bac+2 ou plus ;
    • Avoir une expérience antérieure en qualité de rédacteur ;
    • Etre une personne de bonne moralités, serviable ;
    • Aptitude à la communication et la collecte des données et des renseignements ;
    • Excellentes compétences analytiques ;
    • collecter l’information et la vérifier (tisser des relations avec de nombreux contacts) ;
    • Maîtrise le français parlé et écrit ;
    • Maîtrise les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet etc.) aussi bien que le matériel de communication.
    • Une bonne maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube,…) serait un atout.
    • Avoir une page ou un groupe que vous animé sur les réseaux sociaux serait également un atout.

    Candidature :

    Le dossier, comportant une lettre de motivation adressé au directeur exécutif de la fondation, un curriculum vitae et un certificat de résidence, avec les contacts de trois référents professionnels sera envoyé par e-mail aux adresses suivantes : kibaru@tuwindi.org/mytuwindi@gmail.com

    Les candidatures seront reçues jusqu’au 23 Janvier 2015. Seules les personnes présélectionnées seront contactées. Les dossiers des candidats non retenus ne seront pas retournés.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce