Version imprimable de cet article Version imprimable | |

2ème édition Coupe Société Houma : Le FC Diékassa remporte la deuxième édition

lundi 25 septembre 2017

La deuxième édition de la Coupe société Houma a connu son épilogue le dimanche 24 septembre 2017 sur le terrain de la BIAO, sis à Faladiè. Elle a vu la victoire à l’issue des tirs au but (5 à 4) du FC Diékass sur le FC Calcio. Marrainé par Adia Sidibé, présidente de l’Association pour la Promotion du Sport et de la Culture Scolaire et universitaire, placé sous le signe de la paix et de la cohésion nationale, le tournoi a été organisé par l’Association pour la Promotion du Sport et de la Culture Scolaire et universitaire.

Durant 60 minutes de jeu, les deux équipes, le FC Diékassa en blanc et FC Calcio en vert, se sont quittées sur le score nul et vierge de 0 but partout. Mais il aura donc fallu les tirs au but pour connaître le nom du vainqueur pour la finale de la Coupe société Houma 2017.

Si les deux équipes ont eu les occasions franches de faire la différence lors du temps règlementaire, le FC Diékassa, beaucoup plus entreprenant au fur et à mesure de la rencontre, a mérité sa coupe.

L’équipe du FC Diékassa s’est montrée plus menaçante que son adversaire et aurait même dû prendre l’ascendance avant la fatidique séance de tirs aux buts, sur une incroyable double occasion.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les blancs du FC Diékassa remportent ainsi la deuxième édition de la Coupe société Houma. En plus du trophée, ils ont reçu une enveloppe symbolique de 15 000 FCFA, des jeux de maillot, un ballon, un carton de thé et un bélier.

Le finaliste malheureux s’est contenté d’une enveloppe de 25 000 FCFA, un jeu de maillot, un carton du thé et un ballon.

« L’objectif est de promouvoir le sport dans le district de Bamako et réunir la jeunesse autour de la paix et la cohésion nationale », a indiqué Adia Sidibé, présidente de l’Association.

Adia Sidibé, ancienne joueuse de basketball et non moins Présidente de l’Association pour la Promotion du Sport et de la Culture Scolaire et universitaire, s’est dit fier et honoré d’avoir une coupe au nom de son Association. Elle a félicité vigoureusement les organisateurs pour la réussite de l’évènement. Cette première édition a regroupé seize équipes du district de Bamako dont FC Diékassa et FC Calcio.
Vivement la 3ème édition.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de