Sport > Talents Cachés : Aliou Sidibé, l’aigle de l’Athlético de Madrid

Talents Cachés : Aliou Sidibé, l’aigle de l’Athlético de Madrid

mercredi 19 février 2014, par Assane Koné

Talents Cachés, l’estrade d’expression des champions est allée à découverte d’un aigle qui est entrain de déployer ses ailes sur la liga espagnole grâce à sa célérité sur le terrain mais également à sons sens inné des dribles chaloupés. Aliou Ibrahima Sidibé un jeune aux longues dents qui caresse le doux rêve de donner au Mali une coupe d’Afrique que le pays court derrière depuis belle lurette.

Si l’aigle est comme le lion, un animal royal incarnant les pensées élevées, il est aussi le symbole d’une insatiable volonté de puissance inflexible et dévorante, c’est imbibé de ces vertus que le jeune Aliou Ibrahima Sidibé dépose ses valises dans le flamboyant centre d’entrainement de l’Athlético de Madrid. Un centre d’entrainement qui a aiguisé les premiers pas des stars du Club comme : Luiz Aragones l’emblématique joueur de l’Athlético et entraineur d’Espagne, de Fernando Torres et l’argentin Sergio Aguerro. Celui que les supporters du Club baptisent déjà El Nino (l’enfant) en référence à l’enfant du club Fernando Torres qui a porté sur le dos l’Athletico vers des exploits éclatant. « Le costume est trop lourd à porter mais je m’évertuerais à donner le meilleur de moi afin d’essayer de le porter et d’assouvir l’attente des milliers de socios (supporters) du club » livre Aliou Ibrahima Sidibé. Doté d’une technique hors pair et d’un sens inné des dribles, l’aigle de l’Athletico de Madrid possède aussi un pied gauche magique. Lors de sa toute première apparition sous les couleurs Madrilènes, son équipe reçoit en match amical les jeunes du grand voisin et rival de tout temps le Réal de Madrid, son coach n’hésite point à l’aligner au flanc gauche de son attaque. Après une première mi-temps soldée par le score nul et vierge de zéro but partout, a la reprise son équipe obtint un coup franc majestueusement placé au abord des 18 mètres du camp adverse. Il supplie ses coéquipiers de lui laisser le soin de le tirer, d’un tir franc il envoie le ballon dans les lucarnes du gardien adverse qui ramasse le ballon au fond de ses filets, un but qu’il célèbre en exhibant tout simplement la tunique malienne afin de prouver son amour inextinguible envers le Mali. Les socios du Stade Vicente Calderon scandent longtemps son nom. Chétif mais actif, Aliou Ibrahima Sidibé est taillé pour la liga espagnol, un championnat qui réussi bien aux joueurs de son acabit et ses débuts promettant est gage d’espoir pour lui mais aussi pour le Mali car il est un atout de taille pour la sélection des jeunes du pays. « Mon plus grand souhait est de porter la tunique des Aigles, une sélection nationale est le summum à mes yeux, et j’irais au charbon afin d’offrir au Mali une coupe continentale. C’est le rêve que je caresse depuis ma tendre enfance » avoue-t-il. S’il était un état d’esprit, Aliou serait une conviction. Et même une intime conviction, celle de savoir d’où il vient et où il va, pour obtenir ce qu’il veut. Celle aussi de réussir et de devenir un jour le meilleur. Avec son calme olympien et son talent débordant, Aliou Ibrahim Sidibé veut donner au Mali son troisième ballon d’or après celui de Salif Keita et de Fréderic Oumar Kanouté.

Moussa Samba Diallo
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.