Societe > Association pour le développement du village de Nampasso (Advn) : Plus de 11 millions de FCFA investis dans le (...)

Association pour le développement du village de Nampasso (Advn) : Plus de 11 millions de FCFA investis dans le développement

mercredi 19 février 2014, par Assane Koné

La salle de réunion d’Amnesty internationale Mali a servi de cadre le dimanche 16 février 2014 à la tenue de l’Assemblée générale de l’Association pour le développement du village de Nampasso (Advn). En plus du renouvellement du bureau de 32 membres, désormais présidé par Sidiki Coulibaly alias Bavieux, Cette assemblée générale a révélé que 11 330 000 FCFA ont été investis à Nampasso par l’association. C’était en présence du directeur d’Amnesty internationale Mali, Saloum Traoré et des membres de l’Association.

Le week-end dernier, les membres de l’Association pour le développement du village de Nampasso (Advn) ont renouvelé leur bureau à travers une assemblée générale. La plupart des membres de l’association dont les femmes ont répondu à l’appel. Ainsi, c’est un bureau de 32 membres avec un mandat de deux ans qui a été mis en place. C’est Sidiki Coulibaly alias Bavieux qui est le président de l’Association. Il remplace Soumaïla Coulibaly. Notre confrère Yaya Coulibaly dit Yasscoul de la radio Nassiraoulé est le secrétaire à la jeunesse et aux sports. Le président sortant de l’Advn, Soumaïla Coulibaly a fait savoir que l’une des missions de l’association est la consolidation de la paix entre tous les fils du village de Nampasso. A l’en croire, beaucoup d’activités ont été menées par l’association durant leur mandat. Yamoussa Coulibaly de l’Advn a mis l’accent sur le bilan du bureau sortant qui fait état de la dépense annuelle de plus de 3 500 000 FCFA pour l’éducation , plus de 3 600 000 FCFA pour la santé , 200 000 FCFA pour le reboisement, 430 000 FCFA pour le sport et 1 600 000 FCFA dans la gestion des conflits entre le village de Nampasso et d’autres villages environnants. Après la lecture de la liste des 32 membres du bureau par notre confrère Yaya Coulibaly dit Yasscoul, le nouveau président Sidiki Coulibaly dit Bavieux s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne. Il a invité les membres du bureau à faire prévaloir l’esprit de patriotisme pour mener le bateau à bon port. « Nous souhaitons développer le village de Nampasso. Nous ferons toutes nos activités avec intégrité, responsabilité, travail d’équité et le respect des règles religieuses », a-t-il dit. Le président Sidiki Coulibaly a annoncé la redynamisation de l’aviculture.

Aguibou Sogodogo
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.