Politique > Festival sur le Niger : Le Gouverneur de Ségou mobilise l’administration et la société civile pour la réussite

Festival sur le Niger : Le Gouverneur de Ségou mobilise l’administration et la société civile pour la réussite

mercredi 5 février 2014, par Assane Koné

Le Festival sur le Niger est devenu une manifestation capitale pour la Région de Ségou. Son apport exceptionnel dans l’économie de la région, a fini par convaincre les plus sceptiques de la pertinence de cette manifestation. Thierno Boubacar Cissé , Gouverneur de la région de Ségou, à la veille de la 10e édition de la manifestation, a tenue à mobiliser tous les chefs de services, la société civile et la population, pour la réussite exceptionnelle de l’édition de cette année dédiée à la paix et à la réconciliation nationale.

Il a fallu l’année de suspension pour raison d’Etat d’urgence pour que la région de Ségou apprécie l’apport du festival sur le Niger sur son économie. Dans la capitale des 4444 balanzan, tous sont aujourd’hui unanime à admettre que le Festival sur le Niger joue pleinement sa partition dans le développement socio-économique de la région. « Je vous est convié à cette rencontre pour avoir votre adhésion totale pour la réussite de cette édition post-crise du Festival sur le Niger », a indiqué le Gouverneur de région de Ségou pour introduire ses propos. Il a ajouté que sans oublier l’apport économique de la manifestation, il faut que tout Ségou se mobilise pour démontrer au monde entier que le Mali est de retour parmi les nations stables de l’Afrique. Pour sa part, Ousmane Karamoko Simaga, Maire de Ségou, partenaire stratégique de la manifestation, a insisté sur les dispositions qui ont été prises pour assurer la sécurité de la population et des festivaliers. Il a aussi insisté sur le fait que la manifestation est capitale pour la région de Ségou, d’autant plus que c’est une aubaine qui permet aux acteurs du secteur informel de réaliser en une semaine leur chiffre d’affaire semestriel. « Pour qui connait Ségou, cela est un apport considérable dans l’économie locale », a-t-il déclaré. Satisfait de l’engagement des chefs de services et des responsables de la société civile de Ségou, sans oublier les leaders religieux, pour la réussite de la manifestation, a conclu la réunion en invitant toute la population à la mobilisation pour accompagner les organisateurs de la manifestation afin que l’édition soit un succès pour Ségou et pour le Mali.
Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.