Actualités > Konna La CODEM vole au secours de la population

Konna La CODEM vole au secours de la population

dimanche 10 février 2013, par Assane Koné

Konna
La CODEM vole au secours de la population avec plus de 9 millions de FCFA de médicaments
En plus de Gao, Tombouctou, Douentza, Diabaly, Konna fait partie des villes martyrisées du Mali du fait des Djihadistes. A l’instar de toutes ces villes maliennes, la localité située à environ 70 Km de Sévaré, a été sérieusement, secouée par les attaques de ceux qui se proposaient d’imposer à notre pays un islam d’une autre époque. C’est pour voler au secours des populations de Konna, qu’une délégation de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) a remis, le 9 février 2013, un important lot de médicament au maire de Konna.
Une délégation de la CODEM conduite par Youssouf Mahamane Touré, Vice-président de la CODEM et composée de Hamidou Albachar Dicko, secrétaire général chargé de la santé du bureau national de la CODEM et de Amadou Lougué, secrétaire général adjoint de la section CODEM de Mopti, a séjourné le 9 février 2013, dans la ville martyrisée de Konna. « Au nom de Housseny Amion Guindo, President du bureau exécutif national de la CODEM et au nom de la direction nationale de notre parti, nous sommes venus aujourd’hui à Konna, pour vous exprimer notre compensions et vous témoigner notre soutien dans ces moments difficiles », a indiqué Youssouf Mahamane Touré, vice-président de la CODEM. Après avoir présenté ses condoléances à toutes les familles de Konna qui ont perdu un proche dans les attaque barbares des Djihadistes, Youssouf Mahamane Touré, au nom de son parti, a tenu à saluer l’effort de notre vaillante armée qui a bouté hors de nos villes, avec l’appui de l’armée française, les terroristes et narcotrafiquants qui ont voulu asservir notre peuple, sous le couvert d’un islam rétrograde. Il a indiqué que cette action humanitaire initiée par la CODEM, s’inscrit en droite ligne avec ses objectifs. Mieux, il dira que le parti se propose de mener des actions similaires dans toutes les villes sinistrées du Mali. « Aujourd’hui, nous sommes à Konna pour remettre à la population un lot de médicaments d’une valeur de 9, 440 millions de FCFA et composé de 200 unités d’antibiotique et 200 dose d’antipaludéen », a-t-il indiqué. Mieux, il a informé la population de Konna du démarrage prochain des travaux du forage dans le village de Sonkara, situé à 10 km de Konna. A l’intention des femmes CODEM de Konna, il a annoncé l’arrivée dans les prochains jours d’un moulin multifonctionnel, d’une machine à pate d’arachide et d’une bascule de 500 Kg. Mais, en cette période tumultueuse pour notre pays, Youssouf Mahamane Touré a invité la population de Konna et environ à éviter toute sorte d’amalgame. « Evitons l’amalgame pour faire face aux vrais ennemie de notre pays », a-t-il conclut. Après avoir fait la réception symbolique du lot de médicaments, Ibrahima Diakité dit Sory, maire de Konna, au nom de sa population, a salué la CODEM pour ce geste qui leur va droit au cœur en cette période où sa commune qui compte environ 20 000 âmes a fortement besoin d’aides multiformes. « Dites à la Direction du parti CODEM que la population de Konna lui dit merci pour avoir pensé à elle », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que toutes les dispositions seront prises pour une bonne utilisation des produits pharmaceutiques.
Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.