• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Plan International et l’organisation de développement danoise BØRNEfonden vont fusionner

    Plan International Danemark, ONG majeure pour les droits des filles, et BØRNEfonden, organisation de développement danoise en faveur des jeunes, vont fusionner dans le but de renforcer leur impact sur les enfants et les jeunes vulnérables en Afrique de

    Niger et Mali : Les Missions EUCAP Sahel au cœur des défis transfrontaliers

    Comment mieux assurer la sécurité transfrontalière entre le Mali et le Niger face à la situation sécuritaire qui se dégrade ? Le séminaire « Gestion de la criminalité transfrontalière entre le Niger et le Mali »du 4 au 5 décembre réunissait à Niamey des

    Meeting du Collectif des Associations AN TE, A BANNA : « IBK, a de toute évidence échoué… »

    « IBK, a de toute évidence échoué : Echouer de rassembler les maliens, échouer de lutter contre l’insécurité, échouer de régler la question du nord, échouer tout simplement de faire vivre le Mali ». Nous indique le déclaration du grand meeting populaire et

    | |

    Mali/UE : Abdoulaye Idrissa Maïga rencontre la Haute Représentante/Vice-présidenteFederica Mogherini

    vendredi 13 octobre 2017 , par Assane Koné

    La Haute Représentante/ Vice-présidente Federica Mogherini a reçu le Premier Ministre du Mali de S.E. Abdoulaye Idrissa Maïga à Bruxelles le 12 Octobre pour aborder des sujets d’intérêt commun : la mise en œuvre de l’Accord de Paix et Réconciliation, la situation sécuritaire au Mali et dans la région, ainsi que sur la coopération en faveur de la stabilité et le développement du pays.

    Suite à la présentation des investissements menés en faveur de la population avec l’appui de l’Union européenne, la Haute Représentante / Vice-présidente a indiqué qu’il convenait d’accélérer ces mesures afin d’assurer le maximum d’impact pour la population, tout en renforçant la présence de l’Etat sur l’ensemble du territoire du pays.

    Elle a également souligné le fait que le Plan d’Investissement Externe de l’Union européenne pouvait ouvrir de nouvelles opportunités en matière d’investissements.

    Le point a également été effectué sur les élections locales et régionales au Mali en décembre 2017 et générales en 2018.

    La HRVP et le Premier Ministre Malien se sont félicités de la coopération des pays du G5 Sahel que le Mali préside actuellement en matière de sécurité et lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans la région.

    La Haute Représentante / Vice-présidente Mogherini a réitéré le fort soutien de l’UE aux actions du G5 Sahel visant à renforcer la sécurité dans le Sahel, notamment à travers de la Force Conjointe.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce