• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Plan International et l’organisation de développement danoise BØRNEfonden vont fusionner

    Plan International Danemark, ONG majeure pour les droits des filles, et BØRNEfonden, organisation de développement danoise en faveur des jeunes, vont fusionner dans le but de renforcer leur impact sur les enfants et les jeunes vulnérables en Afrique de

    Niger et Mali : Les Missions EUCAP Sahel au cœur des défis transfrontaliers

    Comment mieux assurer la sécurité transfrontalière entre le Mali et le Niger face à la situation sécuritaire qui se dégrade ? Le séminaire « Gestion de la criminalité transfrontalière entre le Niger et le Mali »du 4 au 5 décembre réunissait à Niamey des

    Meeting du Collectif des Associations AN TE, A BANNA : « IBK, a de toute évidence échoué… »

    « IBK, a de toute évidence échoué : Echouer de rassembler les maliens, échouer de lutter contre l’insécurité, échouer de régler la question du nord, échouer tout simplement de faire vivre le Mali ». Nous indique le déclaration du grand meeting populaire et

    | |

    Mois de la Solidarité : Hadi Niangadou fait un don de 40 000 cahiers

    mercredi 4 octobre 2017 , par Assane Koné

    L’honorable Hadi Niangadou est le parrain du mois de la solidarité 2017 dans la commune II du district de Bamako. Dans ce cadre, il a offert 40 000 cahiers aux écoliers.

    Dans le cadre des activités marquant le mois de la solidarité, l’honorable Hadi Niangadou, parrain du mois de la solidarité et non moins 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale du Mali souhaite faire un geste mémorable pour les habitants de la circonscription électorale de la Commune II.

    A cet effet, le mercredi 4 octobre 2017, il s’est rendu à l’hôtel de ville de la commune II à Missira pour la cérémonie de don de cahiers. Pour soutenir les écoliers des écoles publiques de la commune II, il a offert 20 000 cahiers en vue de les motiver à entreprendre avec sérieux et persévérance les études.

    20 000 autres cahiers feront l’objet de distribution dans les vieux quartiers de Bamako. Par la même occasion, le député honorera sa parole donnée aux membres de l’Association « Ambaga Siguida fê » de Medina-coura, en apportant un coup salvateur à l’aménagement du dépôt d’ordure situé en face du stade Omnisports.

    AES

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce