• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Le Parti SADI réaffirme son soutien et sa solidarité au peuple et au Gouvernement bolivariens

    Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) salue l’engagement et le courage du peuple Vénézuélien qui a participé de façon massive et éloquente à la mise en place, le 30 juillet 2017, d’une constituante pour surmonter de façon

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    10ème édition de la Coupe BNDA : La Somagep S.A sacrée vainqueur

    lundi 21 août 2017 , par Assane Koné

    La 10ème édition de la Coupe de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a pris fin le samedi 19 Août 2017 au terrain de foot de l’As Real, sis à Hamdallaye ACI. Cette finale a mis aux prises la BNDA-SA et la SOMAGEP-SA (Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable). Ainsi, la Somagep-SA a remporté la coupe dans la foulée des séances de tires aux buts, 4-3 devant la BNDA.

    Selon les organisateurs, cette coupe s’inscrira d’ores et déjà dans l’agenda du football malien. Cette compétition se veut un moyen de promotion du sport au sein des entreprises afin de favoriser la cohésion entre elles. La finale de cette édition a été marquée par une tombola qui a donné l’occasion à certains participants de gagner une moto Jakarta, un téléviseur, une tablette et un Bélier.

    Dès la 3ème minute de jeu, la Somagep-SA a ouvert le score par une frappe d’Oumar Diallo, N° 11. Comme si c’est ce que la BNDA-SA attendait pour agir afin d’égaliser. Ainsi, Seydou Kimbiry, N°15 a permis à l’équipe de la BNDA-SA de revenir au score à la 10ème minute de jeu.

    Avec une frappe enroulée de près de 30 mètres, il a mis la balle au fond de la lucarne droite du gardien de la Somagep-SA, Ousmane Dembélé. Les pendules enfin mises à l’heure, les deux équipes vont se battre comme il le faut, mais les attaquants se sont montrés inefficaces devant la surface de réparation. La mi-temps intervient sur ce score de parité (1-1).

    En seconde période, la Bnda-sa va se créer le plus d’occasions de buts sans concrétiser un but. Le score reste intact jusqu’au coup de sifflet final. La prolongation ne changera rien au score. Et c’est la séance de tirs aux buts que les 2 équipes se sont partagées. 4 pour Somagep-SA et 3 pour la BNDA.

    Moussa Alassane Diallo, Président Directeur Général de la BNDA-SA a indiqué que cette compétition s’inscrit dans la durée car elle est à sa 10ème édition. « Elle vise à rapprocher les entreprises installées dans la zone ACI 2000 en vue de favoriser un cadre convivial pétri d’ambiance. Elle permet aussi d’assurer une solidarité absolue entre les entreprises et de promouvoir la pratique du sport en milieu professionnel. Et cela me parait extrêmement important », a-t-il déclaré.

    Puis, il a ajouté que dans ce tournoi qu’il n’a pas de vainqueur ni vaincu. Mais les seuls vainqueurs, est la solidarité et la cohésion entre les équipes.

    S’agissant des tombolas, le PDG de la BNDA dira que c’est une manière d’encourager les participants à la compétition qui ont soutenu la BNDA.

    « Nous avons voulu magnifier les participants qui sont venus nous soutenir dans cette aventure. Donc c’est une manière pour nous de les encourager que nous avons organisé ces tombolas en leur faveur. Et nous avons fait beaucoup d’heureux », s’est-il félicité.

    Il faut noter que 2 motos Djakarta ont été arrachées, un téléviseur écran plat 33, une tablette et un bélier. Six personnes ont également gagné au jeu concours fait sur les radios sur la BNDA. Ces dernières se sont vues inscrire à la BNDA gratuitement avec 75.000 FCFA offerts par la Banque verte du Mali.

    Le vainqueur de la coupe s’est accaparé de 300 000 FCFA et la finaliste a reçu 100 000 FCFA.

    Boubacar Kane, Président Directeur Général de la Somagep-S.A, a salué l’initiative à vive voix. « C’est une très bonne initiative qu’il faut saluer et encourager quand on sait que Football va au-delà de l’activité physique. Il est créateur de lien entre les entreprises et favorise l’ambiance fraternelle entre les joueurs », a-t-il indiqué.

    Avant d’ajouter que c’est la 3ème fois que mon entreprise participe à cette compétition. « Nous avons eu une heureuse fortune de gagner 2 fois. Et c’est avec beaucoup de bonheur que nous participons à cette activité », a-t-il déclaré.

    Les équipes ayant participé à cette édition, sont : BNDA, vétérans Hamdallaye, Kafo Jiginew, EDM-SA, Somagep-Sa, Capitole Transit, Orange-Mali, Total-Mali, Ambassade des USA, CVKP, Call me, Banque Atlantique, Microcred, Camed, Club des Amis du Dimanche, Radisson-Blu, la Protection civile et Cira-Sa.

    Moussa Mallé SISSOKO

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce