• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Nord du Mali : Les États-Unis Condamnent les Violations Récurrentes du Cessez-le-feu au Mali

    Les États-Unis condamnent les violations récurrentes du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali entre les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Nous exhortons les parties à cesser immédiatement les hostilités et à respecter strictement

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    8ème Jeux de la Francophonie/ Judo : Ousmane Diallo dit Dougoutigui donne la médaille de bronze au Mali

    vendredi 28 juillet 2017 , par Assane Koné

    Il l’a porté fièrement sur son coup cette médaille de bronze méritée de haute lutte. Ousmane Diallo dit Doukoutigui est médaillé de bronze aux 8 ème jeux de la Francophonie à Abidjan.

    Dans la catégorie des moins de 100 Kg, notre compatriote n’a pas eu la chance en demi-finale. Il a été battu par Deschenes Marc (Canadien). Mais, il ne s’est pas découragé. A défaut de la médaille d’argent ou de la médaille d’or, il savait qu’il avait une chance d’être dans le trio finale.

    Pour la troisième place, il a affronté le burkinabé Derra Cheick Oumar, qu’il a battu.

    Mais, il faut dire Ousmane Diallo dit Dougoutigui n’était pas le seul malien à arriver à ce niveau de la compétition. Manque de chance, notre compatriote Karanga Soumano a été battu chez les plus de 100 kg (+ 100 kg), dans la compétition pour la 3ème place, par le marocain Hajji Adil.

    Enfin, chez les moins de 90 kg (- 90 Kg), notre compatriote Bomboly Niaré a été battu par Omgba Fouda Eric Jean du Cameroun. Le repêchage ne lui a pas trop souri. Il va se battre par le guinéen Millimono Abdoulaye.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce