• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Décès de 48 migrants maliens : L’AME invite l’Union Européenne à revoir sa politique migratoire

    « 48 migrants maliens ont péri dans la méditerranée en tentant de se rendre en Europe considérée comme un eldorado, mais les migrants maliens fuient surtout la misère et le chômage », a indiqué L’Association Malienne des expulsés (AME) dans une déclaration publiée

    Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

    « Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017. Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la

    Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale : Tiéman Hubert Coulibaly s’installe

    Suite à la formation du nouveau Gouvernement dirigé par Monsieur Soumeylou Boubèye MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, les ministres sortant et entrant des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, respectivement S.E.M. Abdoulaye DIOP

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    8ème jeu de la Francophonie : La première médaille malienne par Chérif Dia

    mardi 25 juillet 2017 , par Assane Koné

    Le 24 juillet 2017, le Mali a décroché sa première médaille aux 8ème jeux de la Francophonie à Abidjan.

    Chérif Dia a remporté la médaille de bronze aux jeux de la francophonie à Abidjan. Il a réalisé cette performance au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Selon notre confrère Moussa Bolly, qui connait mieux ce jeune athlète malien, « Ce jeune athlète s’est hissé sur la 3ème marche du podium (Médaille de bronze) dans ce concours. Une position qu’il a occupée dès les premiers essais et qu’il n’a plus lâchée en améliorant progressivement ses performances ».

    Selon Moussa Bollly, avec cette médaille de bronze, le Mali fait déjà mieux qu’à Nice en 2013 (France). Mais, moins qu’à Beyrouth (Liban) en 2011 où Kadiatou Camara avait remporté la médaille d’Argent sur les 100 m féminins.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce