• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Nord du Mali : Les États-Unis Condamnent les Violations Récurrentes du Cessez-le-feu au Mali

    Les États-Unis condamnent les violations récurrentes du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali entre les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Nous exhortons les parties à cesser immédiatement les hostilités et à respecter strictement

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Sénégal : Aminata Sow Fall, lauréate du Prix de l’Engagement littéraire 2017

    jeudi 20 juillet 2017 , par Assane Koné

    Le Prix de l’engagement littéraire de la CENE Littéraire de l’édition 2017 est décerné à l’écrivaine sénégalaise Aminata Sow Fall. La cérémonie de remise du Prix de l’engagement littéraire à l’écrivaine Aminata Sow Fall, aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 16 heures à Keur Birago bu bess, siège des écrivains du Sénégal.

    A cet efMadame Flore-Agnès Nda Zoa, Présidente de la Cene Littéraire et Monsieur Alioune Badara Bèye, Président de l’association des écrivains du Sénégal vous convient à La cérémonie de remise du Prix de l’engagement littéraire à l’écrivaine Aminata Sow Fall, aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 16 heures à Keur Birago bu bess, siège des écrivains du Sénégal.

    La CENE littéraire (Cercle des Amis des Ecrivains Noirs Engagés) est une association de promotion littéraire basée à Genève en Suisse.

    Fondée en 2015 par Madame Flore-Agnès Nda Zoa, suissesse d’origine camerounaise, avocate au barreau de Genève, l’association propose un Prix littéraire qui récompense des auteurs engagés et promeut la production littéraire des Africains et Afro descendants.

    Par littérature engagée, Flore cite un célèbre auteur : «  On dit d’une œuvre qu’elle est engagée lorsqu’elle présente certaines opinions ou prises de position de son auteur sur un sujet donné. Par le biais de son texte, un écrivain peut critiquer certains aspects de la société, dénoncer une situation qui le dérange ou encore défendre une cause qui lui tient à cœur  ».

    Pour rappel, la CENE littéraire participe régulièrement au Salon international du Livre de Genève.

    Contact : alacisse@gmail.com 77 515 18 80

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce