• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Un nouvel élan dans la protection du patrimoine culturel malien

    Bamako, 31 octobre 2017 -Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de réhabilitation du patrimoine culturel et de sauvegarde des manuscrits anciens du Mali, une formation de 10 formateurs nationaux et de 14 formateurs des forces de

    Situation au Togo : Le Parti SADI condamne la répression des marches pacifiques et exprime son soutien aux forces démocratiques du Togo

    Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance est fortement préoccupé par la détérioration de la situation politique et sociale au Togo à la suite des violentes répressions exercées par le pouvoir contre les marches pacifiques organisées par les

    Élections régionales du 15 octobre 2017 au Venezuela : Le Parti SADI salue la large victoire du Parti Socialiste Unifié

    Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance salue la large victoire du Parti Socialiste Unifié (PSUV) aux élections régionales du 15 octobre en remportant 18 des 23 Etats que compte le pays contre seulement 5 Etats pour la coalition de

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Cinéma/Clap Ivoire 2017 : Le Mali sera représenté par Adama Sidibé et Hawa Aliou N’diaye

    jeudi 6 juillet 2017 , par Assane Koné

    Adama Sidibé, réalisateur du film « Le mensonge de Mariam » et Hawa Aliou N’diaye, réalisatrice du documentaire « L’absence », sont les deux talents maliens qui vont représenter notre pays à l’édition 2017 de Clap Ivoire qui aura lieu du 4 au 10 septembre, à Abidjan.

    A l’issue de sa réunion le 5 juillet 2017, au Centre national de la production cinématographique du Mali (CNCM), la Commission de sélection composée de Sidy Diabaté, réalisateur et membre de l’Union National des Cinéastes Maliens, Fadiala Keïta, réalisateur et représentant du CNCM, Saloum Sy, réalisateur à la Télévision Nationale du Mali (ORTM), Kassim Traoré, journaliste culturel et Kadiatou Konaté, réalisatrice, a décidé que cette année ce sont les films « Le mensonge de Mariam » et « L’absence » qui vont représenter le Mali à Clap Ivoire 2017.

    Depuis 2009 à nos jours, c’est la société Brico films dirigée par Nana Toumagnon qui coordonne l’organisation de la sélection de films maliens qui doivent participer à Clap Ivoire.

    Clap Ivoire est un festival concours de courts métrages destinés aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays de La CEDEAO : Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger le Sénégal, le Togo, le Cap Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Libéria, le Nigeria et la Sierra Leone.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce