• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Plan International et l’organisation de développement danoise BØRNEfonden vont fusionner

    Plan International Danemark, ONG majeure pour les droits des filles, et BØRNEfonden, organisation de développement danoise en faveur des jeunes, vont fusionner dans le but de renforcer leur impact sur les enfants et les jeunes vulnérables en Afrique de

    Niger et Mali : Les Missions EUCAP Sahel au cœur des défis transfrontaliers

    Comment mieux assurer la sécurité transfrontalière entre le Mali et le Niger face à la situation sécuritaire qui se dégrade ? Le séminaire « Gestion de la criminalité transfrontalière entre le Niger et le Mali »du 4 au 5 décembre réunissait à Niamey des

    Meeting du Collectif des Associations AN TE, A BANNA : « IBK, a de toute évidence échoué… »

    « IBK, a de toute évidence échoué : Echouer de rassembler les maliens, échouer de lutter contre l’insécurité, échouer de régler la question du nord, échouer tout simplement de faire vivre le Mali ». Nous indique le déclaration du grand meeting populaire et

    | |

    Ramadan 2017 : Avec son « Opération SUNAKARY », le Réseau Kya solidaire avec des artistes et des acteurs culturels

    jeudi 22 juin 2017 , par Assane Koné

    Pour la 5ème année consécutive, dans le cadre de son opération SUNAKARY, organisée chaque année à l’occasion du mois de Ramadan, le Réseau Kya (réseau des opérateurs culturels du Mali) a exprimé sa solidarité avec plus de 50 d’artistes et acteurs culturels de Bamako et de Ségou.

    Le 17 juin 2017, la salle d’exposition du Centre soleil d’Afrique, haut lieu de l’art plastique au Mali, a abrité la cérémonie annuelle de l’opération SUNAKARY du Réseau Kya, à Bamako. Et, le 20 juin 2017, c’est la Fondation du Festival sur le Niger à Ségou qui a abrité la cérémonie de la cité des 4444 balazans.

    Cela est désormais devenu une habitude depuis 5 ans. A l’occasion de chaque mois de Ramadan, le Réseau Kya exprime sa solidarité avec des artistes et des acteurs culturels, en leur remettant des enveloppes symboliques pour les soutenir pendant le mois bénit du Ramadan.

    Cette année, ce sont environ 3 millions de FCFA qui ont été repartis entre plus de 50 artistes et opérateurs culturels de Ségou et Bamako.

    « Cette action de solidarité du Réseau Kya s’inscrit dans le cadre du fonds maaya du Réseau Kya », a indiqué Attaher Maïga, Secrétaire général du Réseau Kya.

    Rappelons que c’est conscient des multiples difficultés que les artistes rencontrent pour la réalisation de leurs œuvres que le Réseau Kya a mis sur place le fonds maaya : Fonds d’aide à la création et à la solidarité.

    Selon Attaher Maïga, ce Fonds a été initié pour pouvoir faire des aides sous formes de prêts à la création artistique aux différents artistes qui le souhaitent. Mais, il dira que l’opération SUNAKARY rentre dans le volet solidarité de ce fonds. « A travers le volet solidarité, notre Réseau intervient à travers l’opération SUNAKARY et le soutien aux artistes malades ou en difficultés », a-t-il ajouté.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce