• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Attaque terroriste du Campement Kangaba : Le RPM condamne

    Le dimanche 18 juin 2017, au petit soir, des individus présentés comme des terroristes djihadistes, ont attaqué le Campement kangaba. Officiellement , cette attaque aurait fait 9 victimes : 5 innocentes victimes dont un élément des forces armées et de sécurité

    Mamadou Ismaila KONATE, ministre de la justice : « Le gouvernement est engagé pour accélérer la mise en œuvre des points d’accord conclus entre lui et les syndicats »

    Dans un communiqué diffusé par le ministère de la justice, Me Mamadou Ismaïla konaté, ministre de la Justice garde des Sceaux, a rencontré les partenaires sociaux de son département à leur demande. Lisez le communiqué qui a sanctionné ces différentes rencontres !

    Rapport conjoint AMDH/FIDH : Accusée, l’AMDH se défend

    Le Président de l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) invite l’opinion nationale à faire attention à la désinformation et à la campagne d’intoxication de certains organes de presse suite à la publication de son rapport conjoint avec la FIDH, le 11 mai

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    BDM-SA : De nouvelles innovations au service de la clientèle

    mardi 9 mai 2017 , par Assane Koné

    En plus de 6 nouveaux produits de Bancassurance, de 4 nouveaux services GAB ou distributeur automatique, la BDM-SA vient de mettre en place 6 offres pack adaptées. Ces nouvelles offres de produits et de services de la banque, étaient le 4 Mai 2017 au centre d’une rencontre entre la Direction de la BDM-SA et la Presse.

    « La BDM va plus loin dans l’esprit d’innovation, en diversifiant son offre de produits et de services pour le public pour répondre à un besoin de plus en plus croissant de mobilité, de sécurité, de proximité et de célérité des opérations bancaires et services financiers ». C’est par ces propos que Brehima Amadou Haïdara, Directeur général de la Banque de Développement du Mali-SA (BDM-SA) a introduit son intervention le 4 mai 2017. C’était lors de la 1ère rencontre de la BDM-SA et la Presse, sur le thème : « Présentation des nouvelles offres de produits et des services de la banque ».

    Le Directeur général de la BDM-SA a rappelé que depuis des décennies, la BDM-SA, la banque citoyenne devenue un Groupe bancaire, a toujours à cœur l’innovation au service de sa clientèle et de se partenaires. Pour illustrer ses propos, il a rappelé l’installation du premier distributeur automatique de billets, il y a plus de 20 ans lors du démarrage du service monétique en 1994.

    Dans cette même vaine, il a levé le voile sur les 16 nouvelles innovations que la banque vient de mettre à la disposition de la clientèle. Avant d’inviter ses plus proches collaborateurs à la présentation de ces innovations en détails.

    Après avoir signé le 13 octobre 2016, un accord stratégique avec SAHAM Assurance Mali, la BDM-SA vient de lancer 6 nouveaux produits de Bancassurance. Ce sont : BDM Assurance découvert bancaire, BDM Assurance habitat, BDM rente éducation, BDM épargne retraite, BDM Assurance voyage, BDM Pharm’assur.

    Oumar Konté, Directeur de l’exploitation des grands comptes et institutionnels à la BDM-SA, est intervenu pour une présentation en détail de ces produits.

    « Gérez vos comptes bancaires en toute quiétude » avec BDM assurance découvert bancaire

    « BDM Assurance découvert bancaire est destiné à couvrir la Banque contre les risques de non recouvrement de découverts bancaires consécutifs aux décès ou à l’invalidité totale et définitive du client adhérent », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter qu’en cas de la réalisation de l’un des risques couverts par le contrat d’assurance, l’assureur règle à la Banque le montant du capital assuré, généralement le montant du découvert autorisé au moment de la souscription.

    « Assurez le toit qui vous rassemble » avec BDM Assurance habitat

    « BDM Assurance habitat est un contrat d’assurance multirisque habitation », a déclaré Oumar Konté. Selon lui, il permet de jouir d’une protection absolue de l’ensemble de ses biens immobiliers et mobiliers. « Elle comporte la couverture de l’habitation et de la responsabilité du chef de famille », a-t-il ajouté. Avant de préciser que ce type de contrat permet de bénéficier des garanties sur les dommages corporels, matériels, immatériels consécutifs et de défense (assistance judiciaire) et aide à sécuriser les biens et incidents liés à votre habitation, notamment les dommages électriques, incendie, vol, dégât d’eau…

    « Vos enfants grandissent vite, leurs besoins aussi » et la BDM vous propose « BDM rente éducation

    « Cette assurance permet de garantir des moyens financiers nécessaires à l’éducation des enfants », a indiqué Oumar Konté. Selon lui, elle associe à la fois les caractéristiques de l’épargne et de la prévoyance. Précis, il dira que le volet épargne porte sur la constitution d’une rente éducation au profit d’un enfant mineur moyennant des cotisations périodiques capitalisées. Et en ce qui concerne le volet prévoyance, il a annoncé le versement d’une rente totale et définitive à l’enfant bénéficiaire en cas de décès ou d’invalidité de l’adhérent.

    « Demain, se prépare aujourd’hui avec BDM épargne retraite »

    Oumar Konté a indiqué que BDM épargne retraite est un produit d’épargne retraite par capitalisation. Selon lui, il permet de constituer et de servir une épargne par des versements réguliers. « Chaque client de la Banque qui adhère au produit, constitue sa propre retraite par versements successifs valorisés aux mieux par la compagnie Saham Assurance », a-t-il annoncé. Avant de lever le voile sur les avantage de ce produit : avoir un produit de retraite complémentaire de la BDM-SA, obtenir un rendement élevé, laisser un capital fixe aux ayants droit en cas de décès et bénéficier des avantages de l’assurance vie (fiscalité et droit de succession).

    « BDM Assurance voyage vous accompagne partout dans le monde »

    « BDM Assurance voyage est un produit d’assistance qui permet aux clients de la Banque de bénéficier d’une couverture lors de leurs voyages à l’étranger », a-t-il indiqué. Selon lui, ce produit répond aux exigences de l’espace Schengen et offre des garanties des frais médicaux allant jusqu’à 30 000 Euros.

    « Avec BDM pharm’Assur, nous assurons votre métier pour vous aider à bien veiller sur notre santé »

    Oumar Konté a indiqué que BDM pharm’Assur est un contrat d’assurance multirisque qui offre aux pharmaciens une protection complète aussi bien pour les dommages causés à leurs biens professionnels que pour les responsabilités qu’ils encourent durant l’exercice de leur activité professionnelle.

    Au titre des avantages, il dira que BDM pharm’Assur garantit les biens immobiliers et mobiliers et les dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers y compris les clients. Enfin, cette assurance garantit les frais et honoraires d’avocats.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce