• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Nord du Mali : Les États-Unis Condamnent les Violations Récurrentes du Cessez-le-feu au Mali

    Les États-Unis condamnent les violations récurrentes du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali entre les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Nous exhortons les parties à cesser immédiatement les hostilités et à respecter strictement

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Ibrahim Boubacar KEÏTA s’envole en Arabie Saoudite

    lundi 17 avril 2017 , par Assane Koné

    Le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA effectuera, du 17 au 22 avril 2017, une visite officielle en Arabie Saoudite, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman Ibn Abdel Aziz AL SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite.

    Cette visite officielle d’un Président de la République en Arabie Saoudite, la deuxième du genre depuis l’indépendance du Mali, vise à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales qu’entretiennent nos deux pays amis.

    Le 18 avril 2017, le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA sera accueilli au Palais Royal, par le Roi Salman Bin Abdul Aziz AL SAOUD. Les deux personnalités auront ensuite un entretien en tête à tête qui sera suivi d’un échange réciproque de décorations. Interviendra ensuite, la signature des accords de coopération, principalement dans les domaines militaire, sécuritaire, aérien, et de protection réciproque des investissements, se fera en présence du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et du Roi Salman. Un déjeuner sera offert après par le Roi Salman au Président Ibrahim Boubacar KEÏTA. Le Président de la République accordera, à sa résidence, des audiences aux deux Princes Héritiers.

    Le 19 avril 2017, le Président de la République se rendra à Médine pour la visite des Lieux Saint de Médine.

    Le 20 avril 2017, le Président de la République accordera à Djeddah des audiences au Secrétaire Général de l’OCI et au Président de la BID. Il rencontrera, ensuite, la communauté malienne avant de retourner à la Mecque pour la prière du vendredi à la Kaaba et l’accomplissement de la Oumra.

    La visite que le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA effectuera du 18 au 21 avril 2017 en Arabie Saoudite constituera un évènement historique dans les relations entre les deux pays frères musulmans.

    Source : Présidence de la République du Mali.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce