• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Nord du Mali : Les États-Unis Condamnent les Violations Récurrentes du Cessez-le-feu au Mali

    Les États-Unis condamnent les violations récurrentes du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali entre les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Nous exhortons les parties à cesser immédiatement les hostilités et à respecter strictement

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Concours national d’Art, de Musique et de Tresse : C’est parti pour les « Talents de la cité 2017 »

    mercredi 12 avril 2017 , par Assane Koné

    A la faveur de Rentrée culturelle du Centre Kôrè de Sébougou (Ségou), SMART Ségou a procédé au lancement de l’édition 2017 des « Talents de la Cité ».

    « Smart Ségou a initié le projet Talents de la cité afin de développer et promouvoir les expressions artistiques et culturelles, suscitant chez les jeunes artistes un intérêts pour l’art et la culture avec des effets d’émulations », a indiqué Djibril Guissé, Coordinateur de SMART Ségou.

    Selon conformation à sa mission de valorisation des métiers de la culture et de promotion de l’art, SMART Ségou, durant 3 mois, offrira un espace d’expression à près de 200 jeunes artistes en herbe à travers ce concours national d’Art plastique, de musique, de tresse, de photographie et d’art numérique.

    Il a indiqué que l’innovation majeure de cette édition est l’organisation du concours « Talent des Talents » qui est une compétition entre les lauréats des éditions précédentes.

    « Les appels à candidature sont lancés et les casting se dérouleront du 13 au 26 Mai 2017, dans les régions concernées, à savoir Kayes, Ségou, Sikasso, Mopti et le District de Bamako », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que les candidats présélectionnés dans ces régions suivront une formation de 3 jours dans leurs disciplines respectives afin d’aiguiser leurs connaissances théoriques et pratiques.

    « Quant à la finale, elle est prévue le 8 juillet 2017 à Fondation Festival sur le Niger et les lauréats seront dans un dispositif de suivi de carrière à travers leurs productions et promotion à la 14ème édition du Festival sur le Niger », a-t-il déclaré.

    Il a remercié et salué la Fondation Doen des Pays-Bas pour son accompagnement et ses appuis constants à ce concours.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce