• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Nord du Mali : Les États-Unis Condamnent les Violations Récurrentes du Cessez-le-feu au Mali

    Les États-Unis condamnent les violations récurrentes du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali entre les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Nous exhortons les parties à cesser immédiatement les hostilités et à respecter strictement

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Mobilisation des cadres pour le développement du cercle de Goundam

    dimanche 2 avril 2017 , par Assane Koné

    Une importante délégation du Bureau exécutif de l’Association pour le développement du cercle de Goundam (ADCG) conduite par son Président Dr Alamir Sinna Touré a rencontré la Direction Générale de l’Office pour la mise en valeur du Système Faguibine (OMVF) le jeudi, 30 mars dernier au siège de l’institution.

    La délégation a été reçue par le Directeur Général de l’OMVF, assisté de plusieurs de ses collaborateurs. L’objectif de cette rencontre selon Dr. Touré était de rendre une visite de courtoisie aux responsables de l’OMVF qui en plus d’être parmi les principaux acteurs du développement du cercle de Goundam, sont aussi membres d’honneur de l’ADCG. Face aux responsables de l’OMVF, le Président de l’ADCG a rappelé qu’à l’issue de l’Assemblée générale élective du 21 janvier 2017, le nouveau bureau qu’il préside, s’est décidé à rencontrer les différentes personnalités du cercle pour se présenter et échanger avec eux sur la vision nouvelle et le programme d’activités qu’il propose pour la mandature.

    Parlant de ce programme d’activités, Dr. Touré a insisté sur l’un des objectifs phares du bureau qui est la mise en eau des lacs. Un projet majeur dont l’acteur principal reste l’OMVF. Il n’a pas manqué de rappeler la nécessité pour les cadres de Goundam à l’union sacrée des cœurs et des esprits. Gage d’un retour de la paix et la cohésion sociale afin que les actions concrètes de développement puissent être posées. Concernant la mise en eau des lacs, Dr. Alamir Sinna Touré a sollicité l’accompagnement de l’OMVF dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant au bénéfice des populations du cercle.

    Pour sa part, le Directeur Général de l’OMVF s’est réjoui et félicite le bureau de l’ADCG pour l’honneur et la marque d’attention à leur égard par la démarche. Les goundamiens ne pourraient trouver mieux que le Dr. Touré. C’est le meilleur choix pour présider l’ADCG en raison de la qualité de l’homme et de son expérience reconnue et saluée par-delà nos frontières.

    Il s’est dit entièrement conquit par la vision du nouveau bureau et la démarche, qu’il a qualifiée de méthodologique et de scientifique. Les deux responsables sont convaincus qu’avec les ressources humaines dont regorge le cercle, il n’y a pas de raison que le cercle ne se développe pas.

    Il a réaffirmé sa disponibilité et celle de son service à accompagner l’ADCG dans la mise en œuvre de ses initiatives et projets structurants allant dans le sens du développement du cercle.

    Ainsi les deux parties sont convenues de travailler main dans la main à rassembler tous les cadres du cercle dans un cadre de réflexion et de proposition pour déboucher sur des projets concrets. Toute chose à laquelle, le bureau de l’ADCG dit vouloir travailler très rapidement afin de faire avancer les dés. Les deux parties sont convenues de se retrouver très prochainement pour finaliser leurs visions.

    A noter que cette rencontre est la première d’une série de rencontres prévue par le Bureau exécutif de l’ADCG avec les personnalités du cercle de Goundam.

    Harber MAIGA
    Secrétariat à l’info de l’ACGD

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce