• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Attaque terroriste du Campement Kangaba : Le RPM condamne

    Le dimanche 18 juin 2017, au petit soir, des individus présentés comme des terroristes djihadistes, ont attaqué le Campement kangaba. Officiellement , cette attaque aurait fait 9 victimes : 5 innocentes victimes dont un élément des forces armées et de sécurité

    Mamadou Ismaila KONATE, ministre de la justice : « Le gouvernement est engagé pour accélérer la mise en œuvre des points d’accord conclus entre lui et les syndicats »

    Dans un communiqué diffusé par le ministère de la justice, Me Mamadou Ismaïla konaté, ministre de la Justice garde des Sceaux, a rencontré les partenaires sociaux de son département à leur demande. Lisez le communiqué qui a sanctionné ces différentes rencontres !

    Rapport conjoint AMDH/FIDH : Accusée, l’AMDH se défend

    Le Président de l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) invite l’opinion nationale à faire attention à la désinformation et à la campagne d’intoxication de certains organes de presse suite à la publication de son rapport conjoint avec la FIDH, le 11 mai

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique : Timbuktu institute forme les professionnels de la presse en ligne

    mercredi 29 mars 2017 , par Assane Koné

    Timbuktu Institute – African Center for Peace Studies en partenariat avec la Fondation Rosa Luxemburg Siftung, organise la première session de formation des professionnels de la presse en ligne du Sénégal sur les enjeux de la prévention contre l’extrémisme violent en Afrique. La session aura lieu du 22 au 23 mars 2017 de 09h à 18h30 dans les locaux de Timbuktu Institute sis sur la VDN.

    Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, Timbuktu Institute informe qu’une formation destinée aux acteurs de la presse en ligne (journalistes, éditorialistes et blogueurs) au Sénégal aura lieu à partir de demain, mercredi.

    « Cet atelier sera le premier jalon d’un prochain programme sur la pacification de l’espace politique. Et, sera animée par le Dr. Bakary Sambe, Directeur de Timbuktu Institute – African Center for Peace Studies, accompagné d’experts en droit, en stratégie digitale et en intelligence stratégique », précise la source.

    Une occasion pour les formateurs d’aborder « les thèmes sur la problématique de la radicalisation et de l’extrémisme violent et les techniques d’endoctrinement des groupes extrémistes via la communication en ligne, les aspects juridiques de l’information sensible et les stratégies d’influence sur Internet ».

    Pour rappel Timbuktu Institute avait récemment pris part au Sommet Google à Nairobi sur comment « contrecarrer les discours de haine et la violence » à travers Internet et les réseaux sociaux après le lancement de la première chaîne Youtube d’éducation à la paix en Afrique.

    Source : Timbuktu Institute

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce