• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mali/UE : Abdoulaye Idrissa Maïga rencontre la Haute Représentante/Vice-présidenteFederica Mogherini

    La Haute Représentante/ Vice-présidente Federica Mogherini a reçu le Premier Ministre du Mali de S.E. Abdoulaye Idrissa Maïga à Bruxelles le 12 Octobre pour aborder des sujets d’intérêt commun : la mise en œuvre de l’Accord de Paix et Réconciliation, la situation

    PNUD au Mali : Aboubacar Koulibaly est le nouveau Directeur pays

    Bamako le 5 octobre 2017 : Aboubacar Koulibaly, de nationalité guinéenne est le nouveau Directeur Pays du PNUD au Mali. M. Koulibaly a plus de 15 ans d’expérience approfondie dans le domaine du développement, notamment la conception et la mise en œuvre des

    Refus de visas aux tchadiens par Donald Trump : Le G5 Sahel exprime sa surprise

    Lisez la Déclaration de la Présidence en exercice du G5 Sahel, suite à la décision du Gouvernement fédéral américain d’inscrire la République du Tchad sur la liste des pays visés par le décret migratoire. La Présidence en exercice du G5 Sahel a appris, avec

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Femafoot : La FIFA prend note de l’annulation de la décision N°0011-2017 du 8 mars 2017 du ministre Housseni Amion Guindo

    mardi 14 mars 2017 , par Assane Koné

    Le Ministre Housseni Amion Guindo a-t-il rapporté sa décision de dissolution de la Fédération malienne de football sous la menace de la FIFA ? Le débat enfle. Partisans du ministre et ceux de la Femafoot veulent en venir aux mains. Mais la lettre de la FIFA adressée au ministre Housseni Amion Guindo le 13 mars 2017, laisse entendre clairement que la décision a été rapportée. Lisez la lettre !

    Monsieur le Ministre,

    Nous nous référons à votre lettre datée du 11 mars 2017 au sujet de la situation du football au Mali.

    Dans ce contexte, nous prenons note de l’annulation de votre décision N° 0011-2017 du 8 mars 2017. Etant donné les circonstances, nous avons décidé de ne pas considérer d’actions ultérieures pour le moment, tout en précisant que nous continuons à suivre de près les développements de la situation.

    Nous avons également pris note de votre aimable invitation d’envoyer une délégation de la FIFA au Mali afin d’évaluer la situation. Nos services entreront en contact avec la FEMAFOOT et la CAF pour faciliter une telle visite et nous vous contacterons à cet égard en temps voulu.

    En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le ministre, l’assurance de nos salutations distinguées.

    FIFA
    Fatma Samoura
    Secrétaire générale

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce