• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Nord du Mali : Les États-Unis Condamnent les Violations Récurrentes du Cessez-le-feu au Mali

    Les États-Unis condamnent les violations récurrentes du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali entre les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Nous exhortons les parties à cesser immédiatement les hostilités et à respecter strictement

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Littérature : Les œuvres de trois écrivains maliens au centre d’une grande cérémonie de soutenance

    mercredi 15 février 2017 , par Assane Koné

    Une grande cérémonie de soutenance de trois mémoires portant sur des œuvres d’écrivains maliens sera organisée ce vendredi 17 Février 2017 dans la salle de conférence de la FLASH, à partir de 09 heures. Lisez le communiqué publié à cet effet !

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le Rectorat de l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako et Le Collectif PEN MALI - Mouvement Malivaleurs informent les média, les professeurs de lettres des collèges, lycées et universités, les élèves et étudiants qu’une grande cérémonie de soutenance de trois mémoires portant sur des œuvres d’écrivains maliens sera organisée ce vendredi 17 Février 2017 dans la salle de conférence de la FLASH, à partir de 09 heures.

    Les soutenances qui sont supervisées par le Docteur Ousmane Sangho, porteront sur les trois ouvrages suivants :

     Les Ruchers de la capitale d’Ismaila Samba TRAORE
     Les enfants de N’Krumah d’Oumar Kanouté
     Sous fer de Niaré Fatoumata Kéïta

    La cérémonie placée sous la présidence du Recteur de l’ULSHB verra la participation des trois écrivains. Les ouvrages seront disponibles sur place pour signature par les auteurs.

    Bamako, le 15 Février 2017

    Le Recteur de l’ULSHB
    Le Président de PEN MALI

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce