• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Le Parti SADI réaffirme son soutien et sa solidarité au peuple et au Gouvernement bolivariens

    Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) salue l’engagement et le courage du peuple Vénézuélien qui a participé de façon massive et éloquente à la mise en place, le 30 juillet 2017, d’une constituante pour surmonter de façon

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Après l’attentat de Gao : L’Opposition et la majorité aux chevets des blessés

    mardi 31 janvier 2017 , par Assane Koné

    Après le Président de la République, les femmes parlementaires, c’était autour des partis membres de l’opposition et de la majorité de se rendre à Gao aux chevets des blessés de l’attentat survenu le 18 janvier 2017 contre le camp du Mécanisme opérationnel pour la coordination (Moc).

    Douze jours après l’attentat contre le Mécanisme opérationnel pour la coordination (Moc) qui a fait au moins 70 militaires de l’armée malienne, des groupes armés tués, des chefs de partis politiques de la majorité et l’Opposition se sont rendus hier à Gao.

    Ils sont allés exprimer leur condoléances et par la même occasion leur solidarité aux victimes et parents des victimes. La délégation était composée entre autres du président du RPM, Bocary Treta, de celui de l’URD, chef de fil de l’opposition, Soumaila Cissé, de Tiébilé Dramé, président du Parena, de Oumar Ibrahim Touré de l’APR, de Amadou Cissé des Fares, Mamadou Kassa Traoré du Miria.

    De l’aéroport de Gao où ils ont été accueillis par le Maire de Gao, la délégation s’est rendue au Gouvernorat de la région. En compagnie du Gouverneur, Seydou Traoré les différents chefs et représentants de partis politiques se sont rendus à l’hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré de Gao sous bonne escorte des Famas.

    Dr Amadou Maiga, médecin chef de l’hôpital et la délégation qui l’accompagne ont rendu visite aux blessés. C’est des mots de compassions qui ont été tenus à l’endroit de ceux qui au nom de la paix ont été victimes de l’acte barbare des terroristes.

    La délégation a profité de l’occasion pour la remise d’une contribution de deux tonnes de riz et deux millions F CFA pour leur prise en charge médicale et alimentaire.

    Après l’hôpital, la délégation s’est rendue dans la salle du gouvernorat. Soumaila Cissé, chef de fil de l’opposition et Bocary Treta de la majorité présidentielle ont présenté leurs condoléances aux victimes de l’attentat. Les deux personnalistes politiques ont insisté sur leur union et de regarder dans la même direction quand il s’agit de l’intérêt du seul Mali qui est en jeux. Tréta et Cissé ont réaffirmé leur volonté à accompagner le gouvernement dans l’instauration de la paix et le retour à la normale.

    La visite des responsables des partis intervient après celle du Président de la République, des femmes parlementaires, des responsables du RPM.

    A.S.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce