• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    La Plateforme « AN TÈ, A BANNA » dit NON aux violences et aux escadrons de la mort

    La Plateforme AN TÈ, A BANNA-TOUCHE PAS MA CONSTITUTION condamne avec la dernière énergie la tentative d’assassinat du chroniqueur Madou-ka-Journal dans la nuit du lundi au mardi. En effet, un homme armé a tiré à bout portant sur Madou à Boulkassoumbougou (Est

    Ambassade du Mali en Espagne : Un consulat honoraire ouvre ses portes à Valence

    Dans un communiqué publié le 7 juillet 2017, Abdoulaye Koumaré, Ambassadeur du Mali auprès du Royaume d’Espagne, informe l’opinion publique nationale et internationale de l’ouverture depuis le 3 juillet 2017, d’un Consulat honoraire à Valence. Lisez le communiqué

    Royaume d’Arabie Saoudite : Le Mali encourage le retour volontaire de ses citoyens en situation irrégulière

    Par Note Circulaire N° 214333/4/8 du 26 mars 2017, le Gouvernement saoudien a informé les missions diplomatiques et consulaires accréditées auprès du Royaume d’Arabie Saoudite du déclenchement d’un programme national de poursuite des étrangers en situation

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Transport urbain : Quatre taxis bus écologiques pour la Commune de Ségou

    lundi 30 janvier 2017 , par Assane Koné

    4 taxis bus écologiques qui fonctionnent qu’avec de l’électricité ont été remis à la mairie de Ségou par la société Anka Commerce et logistique. La cérémonie de remise a eu lieu samedi 28 janvier 201 à la mairie de Ségou.

    L’histoire retiendra que c’est à Ségou que des bus taxis écologiques ont fait leur première apparition au Mali. Samedi 28 janvier 2017, la société « Anka Commerce et logistique », a remis quatre taxis écologiques à la mairie de Ségou. Des voitures qui fonctionnent qu’avec de l’électricité donc chargeable. Pour le donateur, la version panneau solaire sera bientôt disponible.

    La cérémonie de remise a eu lieu à la mairie de Ségou en présence du nouveau maire, Nouhoum Diarra. Ces taxis bus écologiques disposent de 14 places. Le maire Diarra, s’est félicité de la donation du jeune Tessougué. La donation intervient à un moment où la ville de Ségou est confrontée à un problème de transport.

    Selon le gérant de la société Anka Commerce et logistique, Abdel Kader dit Gaoussou Tessougué, « il s’agit à travers la donation d’étoffer davantage le parc automobile de la mairie ».

    La voiture électrique est très adaptée aux conditions urbaines dans la mesure où elle ne consomme pas d’énergie ni dans le freinage ni dans les embouteillages, s’auto recharge dans les descentes. La voiture électrique est du domaine de l’automobile comme étant la solution de transport la plus propre et écologique.

    Elle pourrait effectivement être une alternative à cette pollution alarmante, d’autant plus que le secteur du transport routier émet, dans l’atmosphère, plus de matières polluantes que le domaine de l’industrie. La société Anka commerce est basée à Niamana.

    Amadou Sidibé

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce