• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mali/UE : Abdoulaye Idrissa Maïga rencontre la Haute Représentante/Vice-présidenteFederica Mogherini

    La Haute Représentante/ Vice-présidente Federica Mogherini a reçu le Premier Ministre du Mali de S.E. Abdoulaye Idrissa Maïga à Bruxelles le 12 Octobre pour aborder des sujets d’intérêt commun : la mise en œuvre de l’Accord de Paix et Réconciliation, la situation

    PNUD au Mali : Aboubacar Koulibaly est le nouveau Directeur pays

    Bamako le 5 octobre 2017 : Aboubacar Koulibaly, de nationalité guinéenne est le nouveau Directeur Pays du PNUD au Mali. M. Koulibaly a plus de 15 ans d’expérience approfondie dans le domaine du développement, notamment la conception et la mise en œuvre des

    Refus de visas aux tchadiens par Donald Trump : Le G5 Sahel exprime sa surprise

    Lisez la Déclaration de la Présidence en exercice du G5 Sahel, suite à la décision du Gouvernement fédéral américain d’inscrire la République du Tchad sur la liste des pays visés par le décret migratoire. La Présidence en exercice du G5 Sahel a appris, avec

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Mali-Sénégal : Son Excellence Madame Binta Kane Cissé est le nouvel Ambassadeur du Mali à Dakar

    jeudi 12 janvier 2017 , par Assane Koné

    Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako, elle a rejoint la Sorbonne pour y obtenir le diplôme de traducteur en Anglais et en Espagnol.

    Mme Binta Kane Cissé a servi à la Direction française de traduction de l’Organisation Mondiale du Commerce à Genève et a également exercé les fonctions de traductrice bilingue Anglais-Français au secrétariat de l’Organisation de l’Unité Africaine devenue après l’Union Africaine.

    Elle connait bien le Sénégal pour avoir fréquenté le Lycée de Jeunes Filles de Dakar. Et, c’est dans ce pays de la Teranga, qu’elle présente pour la première fois ses lettres de créances, en qualité d’Ambassadeur plénipotentiaire de la République du Mali en République du Sénégal, qui couvre également la Gambie, le Cabo-verde et la Guinée Bissau.

    Source : BIP -MAECIIA

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce