• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Plan International et l’organisation de développement danoise BØRNEfonden vont fusionner

    Plan International Danemark, ONG majeure pour les droits des filles, et BØRNEfonden, organisation de développement danoise en faveur des jeunes, vont fusionner dans le but de renforcer leur impact sur les enfants et les jeunes vulnérables en Afrique de

    Niger et Mali : Les Missions EUCAP Sahel au cœur des défis transfrontaliers

    Comment mieux assurer la sécurité transfrontalière entre le Mali et le Niger face à la situation sécuritaire qui se dégrade ? Le séminaire « Gestion de la criminalité transfrontalière entre le Niger et le Mali »du 4 au 5 décembre réunissait à Niamey des

    Meeting du Collectif des Associations AN TE, A BANNA : « IBK, a de toute évidence échoué… »

    « IBK, a de toute évidence échoué : Echouer de rassembler les maliens, échouer de lutter contre l’insécurité, échouer de régler la question du nord, échouer tout simplement de faire vivre le Mali ». Nous indique le déclaration du grand meeting populaire et

    | |

    Le Ministère de l’administration territoriale communique : « Les conseillers communaux têtes de listes majoritaires seront installés dans les fonctions de Maires »

    jeudi 24 novembre 2016 , par Assane Koné

    Dans un communiqué publié le 22 novembre 2016, le Ministère de l’administration territoriale a tenu à préciser que « Les conseillers communaux têtes de listes majoritaires seront installés dans les fonctions de Maires lors des sessions inaugurales des conseils communaux convoqués à cet effet ». Mieux, le communiqué indique que « Les adjoints des maires seront élus par les conseillers communaux lors des mêmes sessions ».

    Communiqué du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la reforme de l’Etat

    Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat a l’honneur de rappeler aux partis politiques, aux groupements de partis politiques, aux indépendants ainsi qu’à l’opinion publique que l’installation des maires et l’élection de leurs adjoints, suite aux élections communales du 20 novembre 2016, sont régies par le CODE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES et non la LOI ELECTORALE.

    Les règles et procédures en la matière sont notamment fixées aux articles 50, 74 et 75 de la Loi n°2014-052 du 14 octobre 2014 portant modification de la Loi n°2012-007 du 7 février 2012 portant Code des Collectivités Territoriales.

    Au regard de ces dispositions et sur la base des résultats définitifs des élections communales du 20 novembre 2016, les conseillers communaux têtes de listes majoritaires seront installés dans les fonctions de Maires lors des sessions inaugurales des conseils communaux convoquées à cet effet. Les Adjoints des maires seront élus par les conseillers communaux lors des mêmes sessions.

    Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Reforme de l’Etat sait compter sur la bonne compréhension de tous.

    P/ Le MINISTRE P. O
    LE SECRETAIRE GENERAL
    ADAMA SISSOUMA

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce