• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’ultimatum de « ANTE A BANA » : Ce qui est prévu après le 15 août 2017

    « Plateforme « ANTÈ A BANA - Touche pas ma Constitution ! », organisera une marche pacifique le mercredi 16 Août 2017 pour exiger la mise en accusation de Mr Ibrahim Boubacar Keïta pour haute trahison afin qu’il soit démis de ses fonctions de Président de la

    Crise malienne : Accusée la France réagit

    Accusée par de nombreux maliens, souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux, d’être la principale instigatrice de la crise malienne, la France réagit. Lisez le communiqué publié à cet effet par l’Ambassade de France au Mali ! Communiqué

    Nord du Mali : Les États-Unis Condamnent les Violations Récurrentes du Cessez-le-feu au Mali

    Les États-Unis condamnent les violations récurrentes du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali entre les groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Nous exhortons les parties à cesser immédiatement les hostilités et à respecter strictement

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Commune IV : 25 partis politiques sont en lice

    dimanche 20 novembre 2016 , par Assane Koné

    Notre équipe de reportage a sillonné quelques centres de vote des communes du District de Bamako. Au centre de vote du lycée Mamadou Sarr, on notait le bon déroulement du scrutin, avec 5.623 électeurs repartis dans 12 bureaux de vote.

    Les opérations de vote ont démarré à 8hoo. Le vote s’est déroulé normalement sans difficultés majeures. Les agents et matériaux électoraux étaient en place bien avant. Cependant, si l’identification de bureau de vote des électeurs par internet et SMS se passe bien, force est de constater que l’atmosphère est morose car les électeurs venaient timidement.

    A en croire M. Abdou Dramane Konaté, Coordinateur du centre de vote du lycée Mamadou Sarr en CIV : « l’affluence n’est pas grande. Mais, je reste optimiste que les gens viendront s’acquitter de leur devoir de citoyen ». Il nous a rassuré qu’il n’y avait pas de difficultés majeures à souligner.

    Selon le coordinateur, le centre de vote du lycée Mamadou Sarr compte 5.623 électeurs repartis dans 12 bureaux de vote.

    Modibo Diarra, électeur mesure l’enjeu de ce scrutin de proximité. « Je viens voter pour la liste des candidats de mon choix. Cette élection est très capitale pour notre pays car elle va nous permettre de choisir nos conseillers municipaux qui seront dans légalité de diriger notre commune », a-t-il indiqué. Avant d’inviter ses concitoyens à venir voter.

    Faut-il le rappeler que lors de notre passage nous avons constaté une forte présence des agents de sécurité et une observation de taille des éléments de la commission nationale électorale indépendante(Ceni).

    Moussa Mallé SISSOKO

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce