Politique > Conférence de sections du RPM : La commune VI boucle la série de la capitale

Conférence de sections du RPM : La commune VI boucle la série de la capitale

lundi 21 mars 2016, par Assane Koné

Après les cinq premières communes de la capitale, le bureau politique national du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a poursuivi sa série de rencontres avec ses bases politico-électorales. Ce samedi 19 mars 2016, une importante délégation de la direction du parti était en commune VI dans l’amphithéâtre de la Maison des Enfants.

Sur place, les militants et le bureau local de la section ont fait montre d’une grande mobilisation. De quoi donner des motifs d’encouragement et de fierté à la délégation du BPN comprenant entre autres de M. Mahamane Maïga (vice président), Dr Bokary Tréta (secrétaire Général), Nancoma Kéïta (Secrétaire politique), Hon. Mamadou Diarrassouba (secrétaire à l’organisation), Hon. Moussa Badiaga, Abdoulaye Magassouba (mouvement des Jeunes), M. Boubacar Touré, (secrétaire à la communication), M. Kaba Diarra (Secrétaire aux questions électorales), Ali Kouriba (questions rurales), M. Issa Guindo (affaires parlementaires), Mme Diarra Aoua Ouattara, Bakary Issa Keita.

Dans ses mots introductifs, le Secrétaire Général de la section VI a rappelé que la bonne santé du parti dans sa commune avec des sous sections et des comités dynamiques, 128 000 pour le candidat du RPM lors des présidentielles de 2013 et l’élection de ses candidats à la députation.

Le Secrétaire Général du parti, l’ancien ministre Bocary Tréta, a appelé les militants à un sursaut politique contre les comploteurs contre la stabilité et les instituions régulières à travers des campagnes de désinformation et d’encerclement. Il a rappelé les éléments qui confirment le poids du parti sur l’échiquier national. Ce poids peut se mesurer à travers les 77% obtenus par le président du parti en 2013, ses 79 députés sur 147, une dizaine de ministres et ses cadres à la tête de plusieurs institutions de premier rang.

A la suite de M. TRETA, le Secrétaire politique Nancoma Keita a fait le point des grands acquis au mérite du Président de la République. Il s’agit notamment de l’accord de paix, les bonds qualitatifs de l’économie, l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, le statut de l’opposition et la haute cour de justice, le développement social, le financement et la mécanisation de l’agriculture, le dossier de l’engrais frelaté, la promotion des femmes, bref une bonne gouvernance administrative, financière, économique et sécuritaire. Au-delà ces acquis touchent plusieurs secteurs dont la promotion des jeunes cadres, l’accès à l’eau et l’électricité, l’équipement de l’armée, la santé, l’apurement de la dette intérieure, la loi contre l’enrichissement illicite, etc.

Au cours de la conférence, les militants ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations sur la vie du parti et de leur section notamment sur les voix et moyens pour redynamiser le parti et les futures élections locales. Ils ont recommandé davantage de communication interne entre le sommet avec la base et mieux de réactions contre les campagnes de désinformation. Ils se sont prononcés sur la gestion de la question du nord, le choix des candidats et des cadres, la formation et l’emploi des jeunes, l’accès à l’eau potable et l’aménagement urbain.

Les jours à venir, le BPN du RPM se rendra dans les sections de l’intérieur dans l’optique d’informer et de sensibiliser la base en renforçant l’assise du parti.

Source : Secrétariat à la communication RPM


Voir en ligne : Conférence de sections du RPM : La commune VI boucle la série de la capitale

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.