Culture > Wati-B et COMAF : Le concert du 19 mars aura lieu au Palais des sports sans Black M

Wati-B et COMAF : Le concert du 19 mars aura lieu au Palais des sports sans Black M

vendredi 18 mars 2016, par Assane Koné

Pour des raisons personnelles, l’artiste Black M de la section d’assaut, un groupe de rap français, ne figurera plus sur la liste des artistes du concert prévu, ce 19 mars 2016 au Palais des sports de Bamako. Par contre, il confirme son arrivée au Mali pour le 28 mai 2016 « pour un concert de folie ». L’information était le vendredi 18 mars 2016, au centre d’une conférence de presse animée par les organisateurs (Wati-b et COMAF) à l’hôtel Radisson Blue de Bamako.

Black M ne sera pas aux côtés des autres artistes lors du concert du 19 mars 2016 au Palais des sports de Bamako. Dans une vidéo diffusée le 18 mars 2016, au cours d’une conférence de presse, l’artiste a présenté excuses à ses fans du Mali. Mais, ce n’est que partie remise. Il sera à Bamako le 28 mai 2016 pour le plaisir de ses fans.

« En commun accord avec nos partenaires, nous avons décidé de maintenir le 19 mars 2016 sur le calendrier, donc demain il y aura un concert, sans Black M. Black M viendra le 28mai », ses propos sont de Idrissa Boubeye Maiga dit Idi, Président de la Communication Afrique (COMAF), l’un des organisateurs de ce concert. Juste après son intervention, Idi a pris le temps de nous montrer la vidéo dans laquelle on voyait le rappeur s’exprimer et présentant ses excuses au public Bamakois, en reprogrammant son arrivée.

« Ils ont dit : Black M. n’est pas là, mais eux ils sont-là, ils sont leur Black M… quant ils m’on dit ça, j’étais fiers d’eux ! », a ajouté Mohamed Sangaré alias Momo de Paris, représentant du groupe « Wati-B », organisateur partenaire de l’évènement.

Selon Momo de Paris, reporter ce concert à cause de l’absence de Black M aurait été synonyme d’un manque de respect à l’endroit de nos artistes invités tels que : Sidiki Diabaté, Weei Solda, Tal-b, petit Guimba et bien d’autres. Chacun de ces artistes est capable de remplir le Palais, si l’on en croit à Momo de Paris.

Pour M. Sangaré du Wati-B, son combat c’est d’unir les maliens comme Idi et lui qui ont fait venir respectivement Davido (Nigeria) et Faly Ipoupa (Congo) à Bamako.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)


Voir en ligne : Wati-B et COMAF : Le concert du 19 mars aura lieu au Palais des sports sans Black M

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.