International > Niger : Les quatre otages français d’Arlit sont libres depuis ce soir

Niger : Les quatre otages français d’Arlit sont libres depuis ce soir

mardi 29 octobre 2013, par Assane Koné

Enlevés au Niger sur le site d’Arlit, ils étaient détenus, selon plusieurs sources depuis plus de trois ans dans le nord du Mali. Selon le Président Français François Hollande, ils sont désormais libres.

Pierre Legrand de Couffé, Daniel Larribe, Marc Féret et Thierry Dol, les quatre otages français enlevés en 2010 à Arlit au Niger viennent d’être libérés. Depuis Brastislava, la capitale de Slovaquie, François Hollande, Président de la République française, vient d’annoncer la libération des quatre otages français. Dès leur libération les otages français ont été embarqués dans un avion pour rallier Niamey, la capitale du Niger. Il faut dire qu’en prévision de cette libération, les ministres Laurent Fabius des Affaires étrangères et Jean-Yves Le Drian de la Défense, avaient pris la destination du Niger. La révélation a été faite par François Hollande. Enlevés le 16 septembre 2010 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), les quatre français ont été libérés, selon certaines sources, par l’intermédiaire du président nigérien. Dans les heures qui suivent, nous auront beaucoup plus de détails sur les circonstances de cette libération.

DDDK

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.