Actualités > Nations Unies/La levée de la suspension du droit de vote du Mali : La lettre confidentiel adressée au ministre (...)

Nations Unies/La levée de la suspension du droit de vote du Mali : La lettre confidentiel adressée au ministre malien des affaires étrangère

dimanche 31 janvier 2016, par Assane Koné

Pour n’avoir pas payé ses cotisations aux Nations Unies, le Mali y avait perdu son droit de vote pour 200 millions de FCFA d’arriérés de cotisations, en même temps qu’un certain nombre de pays dans la même situation. Mais, voilà que le Mali fouetté dans son orgueil par cette décision, a réagit positivement. Et, aujourd’hui, il recouvre à nouveau son droit de vote. Lisez la lettre confidentielle adressée à cet effet par la mission permanente de la République du Mali auprès des Nations Unies au ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali. Lisez !

MISSION PERMANENTE DE LA REPUBLIQUE DU MALI AUPRES DES NATIONS UNIES
111 East 69 th Street , New York , N.Y . 10021
Tel : (212)737-415 0 • Fax :(212) 472-377 8
E-mail : maiionu@aol.com
Website : www.un.int/mali
N°1612 i » iSpM/DYD-mk

CONFIDENTIEL

New York, le 29 janvier 2016
A
Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Internationale et de l’’integration africaine

KOULOUBA

Objet : Levée de la suspension du droit de vote du Mali aux Nations Unies.

Monsieur le Ministre,

J’ai l’honneur de vous faire parvenir ci-joint , copie de la lettre référencée A/70/722/Add. 3 en date du 27 janvier 2016 par laquelle le Secrétaire général des Nations Unies informe le Président de l’Assemblée générale des paiements effectués
par le Mali pour ramener ses arriérés en deçà du montant calculé en application des dispositions de l’Article 19 de la Charte des Nations Unies .

Le Mali recouvre ainsi , son droit de vote aux Nations Unies .
Ci-joint également le relevé bancaire des paiements délivrés par la Division de la Comptabilité , à notre demande . Ces paiements effectués par le Mali concernent :

 le budget ordinaire : 208.595,0 0 de dollars américains ;
 le budget des Operations de maintien de la paix : 177.449,1 3 de dollars américains ;
 le budget des Tribunaux : 20.507,2 4 de dollars américains.

Veuillez agréer , Monsieur le Ministre , l’assurance de ma haute considération .


Voir en ligne : Nations Unies/La levée de la suspension du droit de vote du Mali : La lettre confidentiel adressée au ministre malien des affaires étrangère

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.