Sport > MONDIAL U17 : Le Mali se qualifie pour les quarts de finale

MONDIAL U17 : Le Mali se qualifie pour les quarts de finale

vendredi 30 octobre 2015, par Assane Koné

Les Aiglonnets se sont libérés d’un match piège en franchissant le cap redouté des huitièmes de finale de la Coupe du monde de football des U17 grâce à une superbe victoire (3-0) sur la République démocratique de Corée, jeudi dans l’ambiance euphorisante du stade de Talca.

Ce match, les Maliens le craignaient depuis le jour de l’opposition, tant les conséquences d’une défaite auraient été calamiteuses, l’espoir de leur conquête pour leur première couronne bien sûr, mais aussi surtout la fin presque assurée avec le Nigeria les espoirs africains. Les champions d’Afrique en titre ont déjoué tous les pièges qui leur étaient tendus, dans le sillage d’un Sidiki Maïga transcendé dans son stade de Talca. Avec un doublé et des passes décisives, il a éclaboussé le match de sa classe, en particulier en première-mi-temps. Alors qu’on pouvait craindre de la crispation, Amadou Haïdara a superbement exploité une perte de balle des nord-coréens en contrôlant de la poitrine avant de prendre son élan pour nettoyer en force la lucarne de Ri Chol Song. Foudroyés d’entrée, les Nord-Coréens ne s’en relevaient pas.

Le tableau des quarts de finale est complet. Après le Brésil, le Nigeria, le Mexique et la Belgique, les huitièmes de ce jeudi 29 octobre ont vu la Croatie, le Mali, l’équateur et le Costa Rica se joindre au club des huit meilleures équipes U-17 du monde.

Dimanche à Chillan le Mali à 22hTU affrontera la Croatie, vainqueur (2-0) de l’Allemagne.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.