Sport > TAEKWONDO : Ismaël Coulibaly reçu par le président Habib Sissoko après sa performance mondiale

TAEKWONDO : Ismaël Coulibaly reçu par le président Habib Sissoko après sa performance mondiale

dimanche 12 juillet 2015, par Assane Koné

De retour de la 22e édition du Championnat du monde de taekwondo que la Russie a abrité du 12 au 18 mai 2015, à Tcheliabinsk, Ismaël Coulibaly a présenté sa médaille de bronze au président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), M. Habib Sissoko, vendredi dernier (10 juillet 2015). Grâce à cette performance, le Mali été classé 19e sur 135 pays à cette compétition.

C’est dans la catégorie des -74kg qu’Ismaël Coulibaly s’est hissé sur la 3e marche du podium au 22e championnat du monde de taekwondo à Tcheliabinsk, en Russie (12-18 mai 2015).

Après un accueil triomphal par le public sportif et les autorités maliennes, Ismaël Coulibaly a donc officiellement présenté sa médaille au président du CNOSM, Habib Sissoko. Pour l’occasion, il était accompagné par le président de la Fédération Malienne de Taekwondo, Saïdou Toukoto Ly, et d’autres responsables fédéraux.

Et Habib n’a pas caché son sa joie et sa fierté de recevoir un jeune sportif qui a hissé haut les couleurs nationales dans une compétition de haut niveau comme le championnat du monde de taekwondo. Pour lui, Ismaël est aujourd’hui « une fierté nationale ».

Soulignons que ce talent confirmé des arts martiaux a déjà remporté une médaille de bronze lors des championnats du monde de taekwondo 2011 qui s’étaient déroulés du 1er au 6 mai à Gyeongju (Corée du Sud) alors qu’il n’avait que 18 ans.
La même année, il avait eu une médaille d’argent aux Jeux africains de Maputo, au Mozambique.

Moussa Bolly

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.