Economie et Finances > Pour soulager ses assurés des tracasseries en cas d’accident : Saham Assurance Mali lance Assistance automobile

Pour soulager ses assurés des tracasseries en cas d’accident : Saham Assurance Mali lance Assistance automobile

lundi 25 mai 2015, par Assane Koné

Après le changement de marque intervenu en son sein en Avril 2014, Saham Assurance Mali, fidèle à sa vision d’assureur moderne, innove encore. Le vendredi 22 mai 2015, à son siège à l’ACI 2000, il a lancé sur le marché malien un nouveau produit d’assurance. Il s’agit de : Saham Assistance Automobile ».

La mise en place de ce nouveau bébé a fait l’objet d’une conférence de presse animée par son Directeur général (Dg), Bikiry Mankanguilé, et son Directeur commercial et technique, Alou Tall. Le but est de soulager les assurés des tracasseries en cas d’accident.

Le produit Assistance automobile, indique le Dg de Saham Assurance Mali, est proposé dans la ville de Bamako et ses environnants pour un premier départ et s’articule autour de trois aspects. Il s’agit de l’aide au constat d’accident, le remorquage du véhicule en cas de panne ou d’accident, le remplacement du véhicule en cas d’immobilisation.

L’offre, ajoute Makanguilé Bikiry, se décline de trois manières.

La formule une, dite avantage, dit-il, stipule qu’en cas d’accident de l’assuré, l’alerte protection civile, aide à l’établissement du constat (facilitateur) et le remorquage du véhicule jusqu’au garage le plus proche.

La seconde formule, dite du confort, ajoute Bikiry Makanguilé, précise qu’en cas d’accident de l’assuré, en plus des avantages de la formule une, il bénéficie de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement d’une catégorie équivalente, avec plafond de catégorie C pendant trois jours, mais à condition que la durée d’immobilisation dépasse 24h.

En cas de panne, ajoute t-il, il y aura remorquage du véhicule jusqu’au garage le plus proche et réparation sur place en cas de problème de batterie, crevaison de deux pneus et plus.

La formule trois, dite liberté, dénote selon le Dg de Saham assurance Mali, Makanguilé Bikiry, qu’en plus des avantages des deux formules ci-dessus, l’assuré, en cas d’accident, bénéficie de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement d’une catégorie équivalente, avec un plafond de catégorie E pendant huit jours. Mais, à condition, précise t-il, que la durée d’immobilisation dépasse 24h également.

En cas de panne, explique Makanguilé Bikiry, le remorquage du véhicule se fera jusqu’au garage le plus proche, faire la réparation sur place en cas de problème de batterie, crevaison de deux pneus et plus. « La mise à disposition d’un véhicule de
remplacement d’une catégorie équivalente, avec un plafond de catégorie E, pendant trois jours à condition que la durée d’immobilisation dépasse 24 », rappelle le Dg de Saham Assurance.

S’agissant des primes, le DG de Saham Assurance Mali, a été on ne plus claire. « La formule une est gratuite pour tout assuré Saham. La formule deux et la formule trois sont subordonnées au versement d’une surprime », souligne t-il.

Pour la bonne marche de ce produit, le Dg de Saham Assurance Mali rassure que l’entreprise a déjà signé des conventions avec divers prestataires : Experts-constateurs, remorqueurs et sociétés de location de véhicules.

Les facilitateurs de constat et les remorqueurs, a-t-il fait savoir, seront identifiés, soit par des badges, des gilets, des casquettes ou des tee-shirts aux couleurs de Saham. Il est également mis à la disposition des assurés un numéro vert (80001164) pour actionner les services de Saham Assurance
Mali de jour comme de nuit et 7j/7.

Dembélé Morikè

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.