Communiqués > Signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali : « Une étape importante pour le retour de la (...)

Signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali : « Une étape importante pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali » selon l’AMDH

lundi 18 mai 2015, par Assane Koné

L’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) prend acte de la signature de « l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali » par la partie gouvernementale, la Plateforme et l’équipe de la médiation internationale dont l’Algérie, le chef de file, le 15 mai 2015 à Bamako.

L’AMDH se félicite du paraphe de l’accord par la Coordination des Mouvements de l’Azawad le 14 mai 2015 à Alger et les invite à rejoindre leurs frères maliens en signant ledit accord dans les plus brefs délais en vue du retour d’une paix définitive et durable tant attendue par les populations maliennes.

L’AMDH souligne que l’Accord prévoit, particulièrement à son article 46, des dispositions favorables à la promotion et protection des droits humains et à la lutte contre l’impunité en particulier.

En effet, l’AMDH exhorte toutes les parties à respecter les accords de cessez-le-feu et à ne ménager aucun effort pour une application effective et entière de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
Fait à Bamako, le 15 Mai 2015
Me Moctar MARIKO
Président AMDH

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.