Communiqués > Attaque de l’armée malienne par la CMA entre Goudam et Tombouctou : Le bilan du ministre de la défense

Attaque de l’armée malienne par la CMA entre Goudam et Tombouctou : Le bilan du ministre de la défense

mardi 12 mai 2015, par Assane Koné

Dans un communiqué diffusé le 11 mai 2015, Tiéman Hubert Coulibaly, ministre de la Défense et des Anciens combattants, a propos de l’attaque de ce matin entre Goundam et Tombouctou, lève le voile sur le bilan. Lisez le communiqué !

COMMUNIQUE

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que ce jour lundi 11 mai 2015, dans la région de Tombouctou, une mission de ravitaillement des FAMa en provenance de Goundam est tombée dans une embuscade, près de la localité de Tin Telout.

Au cours de cette embuscade tendue par des éléments de la Coalition des Mouvements de l’Azaouad (CMA), neuf (09) militaires maliens sont morts, quatorze (14) autres ont été blessés.

Aux familles endeuillées, le ministre présente ses condoléances et sa profonde compassion. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants encourage les Forces Armées dans leur mission de défense du territoire national et de protection des personnes et de leurs biens.

Il appelle l’ensemble des populations à soutenir plus que jamais l’Armée nationale en campagne de défense de la Patrie.

Bamako, le 11 mai 2015

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants
Tiéman Hubert Coulibaly
Chevalier de l’Ordre national

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.