Communiqués > Après le carnage de Charlie Hebdo : Mahamane Hamèye Cissé écrit au Secrétaire général international de l’UPF

Après le carnage de Charlie Hebdo : Mahamane Hamèye Cissé écrit au Secrétaire général international de l’UPF

jeudi 8 janvier 2015, par Assane Koné

Des journalistes français, tous du journal Charlie Hebdo, ont été criblés de balles par deux tueurs en fuite. Le bilan est lourd : 12 morts et plusieurs blessés. Cet acte qui a secoué le monde a fait réagir les journalistes maliens au bord du Djoliba. En réaction à ce crime impardonnable qui vient de se produire à Paris sur les bords de la Seine, Mahamane Hamèye Cissé, Président de la section UPF-Mali, a dit haut ce que tous les journalistes maliens pensent bas. Lisez sa lettre à Jean Kouchner, Secrétaire général international de l’UPF.

A
Monsieur Jean KOUCHNER
Secrétaire Général international de l’UPF

La Section malienne de l’UPF a appris avec consternation l’horrible et lâche assassinat des confrères du journal Charlie Hebdo. Elle exprime son entière solidarité avec la section française de l’UPF et l’ensemble des confères en France et condamne avec la dernière énergie cette folie meurtrière que rien ne saurait justifier.

Aussi, La Section malienne de l’UPF présente condoléances attristées aux familles, proches et collègues des victimes.

La presse malienne dans son ensemble a été profondément marquée par ce crime odieux. Ce samedi, à travers sa faîtière, la Maison de la Presse, elle rend hommage aux confrères disparus.

Mahamane Hamèye CISSE
Président Section UPF/Mali

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.