| |

LAFIABOUGOU : ‘’Vision nouvelle’’ offre un centre multifonctionnel aux femmes

mardi 23 mars 2021

Cette initiative vient du président de l’association ‘’Vision nouvelle’’, Aliou Badara Traoré. Elle met fin au chômage des femmes en les dotant d’un centre de travail comme cadeau à l’occasion des festivités du 8 mars 2021. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 17 mars 2021 à Lafiabougou.

Aliou Badara Traoré est un malien de la Guinée Conakry qui n’a pas oublié son pays. Il matérialise sa volonté de mettre fin au chômage des femmes non seulement celle de Lafiabougou qui l’a vu grandir mais aussi des femmes des autres quartiers car pour lui, le centre n’est pas fait pour les femmes de Lafiabougou seulement.

Ledit centre dont le siège se trouve naturellement à Lafiabougou servira à la formation des femmes désœuvrées en coupe-couture, teinture, transformation agroalimentaire, la peinture, la savonnerie, coiffure esthétique etc.

Dans son intervention, Aliou Badara Traoré a invité les opérateurs économiques du Mali, de l’intérieur comme de l’extérieur, à multiplier les réalisations de projets bénéfiques en faveur des populations. Pour lui, ils doivent tout à leur patrie qui est le Mali. Il pense donc qu’ils doivent veiller à son développement, à son bien-être ainsi qu’à la richesse de ses ressources humaines et matérielles.

A noter que la ministre de la Santé et du Développement social, Fanta Siby et son homologue de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Bintou Founè Samaké ont honoré la cérémonie de leur présence. Le coût total de cette réalisation s’élève à 250 millions de FCFA.

BK
L’Alerte

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav