Sport > Éliminatoires CAN U23/Egypte 2019 : Le Mali bat le Maroc et se qualifie

Éliminatoires CAN U23/Egypte 2019 : Le Mali bat le Maroc et se qualifie

mardi 17 septembre 2019, par Assane Koné

Le Mali sera belle et bien présent à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 pour la deuxième fois consécutive en 3 éditions, grâce à sa belle réalisation sur le Maroc (1-0), le mardi 10 septembre 2019, au stade Omnisport Modibo Keïta de Bamako.

L’édition de cette année se déroulera du 8 au 22 novembre 2019 en Égypte. En ballottage favorable après leur nul d’un but partout à l’aller, les aigles espoirs se devaient de confirmer devant leur public face au Maroc. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue pour Sékou Koita et ses coéquipiers.

Les aigles espoirs volontaires parviennent à s’offrir des situations de but, mais ils vont confondre vitesse et précipitation. Les visiteurs ont laissé passer l’orage et avait donné à un moment des sueurs froides à la défense malienne. La mi-temps est sanctionnée par le score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, le mot d’ordre reste très clair pour les hommes de Fagneri Diarra. A défaut de marquer, il fallait serrer les lignes et surtout ne pas encaisser. Galvaniser par son 12e homme, les aigles espoirs se lancent à l’assaut des marocains et obtiennent un penalty par Ibrahim Koné à la 55 mn, et transformé à la 56e mn par le joueur de l’Udinese (1re division italienne), Aly Malé.

Sur une bonne lancée, les aigles espoirs pressent. Les visiteurs se contentent de jouer les troubles fête et apportent souvent le danger dans le camp malien. Malgré le désir d’aggraver le score, les aigles espoirs manquent de lucidité une fois de plus devant le but.

Mais, qu’à cela ne tienne, les aigles espoirs plus les 6 autres qualifiés rejoindront l’Egypte, pays hôte de la CAN des moins de 23 ans programmé au mois de novembre prochain. Les trois premiers de cette compétition valideront leur billet pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.

A l’aller disputé samedi dernier à Casablanca, les Aigles espoirs ont obtenu le nul d’un but partout face au Lions de l’Atlas espoir au stade de Marrakech.

Lamine Kané


Voir en ligne : Éliminatoires CAN U23/Egypte 2019 : Le Mali bat le Maroc et se qualifie

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.