| |

CHAN 2021/CAMEROUN : La compétition commence le 16 janvier à Yaoundé

vendredi 15 janvier 2021

A quelques heures du coup d’envoi, toutes les équipes sont sur place. Le Mali qui a déjà pris connaissance avec le terrain, joue à partir de 19 heures TU contre les Etalons locaux du Burkina Faso. En match d’ouverture, le pays organisateur, le Cameroun affrontera les warriors locaux de Zimbabwé. Le coup d’envoi est prévu pour 16 heures TU.

A titre de rappel, les Aigles locaux sont arrivés tard dans la nuit (à 23 heures) le mardi dernier dans la capitale camerounaise, après avoir faire une escale à Abidjan. La délégation malienne dans sa totalité est bien consciente de la tâche qui l’attend, et de l’espoir des supporters maliens toujours très exigeant. Les joueurs ont déjà pris contact avec le terrain d’entraînement après avoir rempli les formalités exigées par la Confédération Africaine de football (CAF).

Selon nos informations, toutes les délégations sont déjà sur place. A Yaoundé aussi bien que Douala et Limbé, les villes qui doivent abriter cette 6ème édition au Cameroun sont toutes déjà aux couleurs de la compétition et de la CAF. Selon nos informations, la CAF a revu les récompenses des équipes à la hausse pour ce CHAN qui se disputera en pleine pandémie de coronavirus. Cette décision de la CAF est une motivation supplémentaire pour les équipes participantes qui ont ainsi un outre argument de poids pour bien mouiller les maillots.

Les tickets d’entrée sont en vente depuis 48 heures avec la limitation de seulement à 25 % de la capacité de stades concernés. Et, dans ces conditions, ils s’arrachent dans tous les coins de vente comme des petits pains.

L’acquisition des accréditations comme souvent c’est le cas est un véritable parcours du combattant et pour les médias et pour certains organisateurs.

Bref, le Cameroun malgré le contexte particulier dans lequel se déroulera cette compétition est en train de tout mettre en œuvre pour réussir ce qu’on appelle une répétition générale avant la grande CAN prévue dans un an. Pour ce grand rendez-vous continental, les aigles qui affichent une certaine sérénité, rentre dans la danse le samedi 16 janvier 2021 à 19 heures de Bamako et croiseront le Burkina Faso qui affiche aussi beaucoup d’ambition. Un match très attendu par les observateurs dont le résultat pourrait être une indication sérieuse pour la survie de l’une ou l’autre formation dans la suite de la compétition.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav