Politique > Partielle en Commune V du District de Bamako : Mamadou Dao, candidat des FAC

Partielle en Commune V du District de Bamako : Mamadou Dao, candidat des FAC

lundi 25 mai 2015, par Assane Koné

La Maison de la presse de Bamako a servi de cadre le 22 mai 2015, à la conférence de presse du candidat du parti des Forces Alternatives pour le Changements (FAC), Mamadou Dao. Il avait à ses côtés pour la cause, le président des Fac, Seydou Amadou Touré, le secrétaire général Ag Attayer, des militants du parti.

La dite conférence de presse entre dans le cadre de l’élection partielle d’un député à l’Assemblée nationale dans la circonscription électorale de la Commune V du District de Bamako, scrutin du 31 mai 2015.

Le candidat a d’entrée de jeu remercié d’abord les militants et militantes des Fac pour l’ avoir choisi comme le porte drapeau des Fac au scrutin de ce 31 mai 2015. Ensuite, il a développé les raisons qui l’ont amené à se présenter à cette élection partielle dans sa circonscription.

« Je me suis présenté à cette élection, car je crois à mon parti, à ses idéaux. Pour défendre ces idéaux, je me suis dit qu’il faut être à l’assemblée nationale. Conscient des tâches qui m’attendent à l’hémicycle, je m’engage une fois élu, de jouer pleinement mon rôle d’élu singulièrement dans le contrôle de l’action gouvernementale, de vote de loi, d’initiation de projet de loi, faire la restitution après chaque session de l’Assemblée nationale aux populations qui m’ont fait confiance », a fait savoir le porte étendard des Fac, Mamadou Dao.

Commerçant de son état, étant un homme proche des populations à causes de ses actions de citoyenneté et de sociabilité, Mamadou Dao ne souhaite qu’avoir leur avale pour poser plus d’actes positifs.

Le président des Fac, Seydou Amadou Touré, confiant en leur candidat pour cette élection partielle, a indiqué : « Nous partons confiant, requinqué à cette partielle. On ne se sous-estime pas du tout malgré la jeunesse de notre parti, car un parti est né pour conquérir le pouvoir partout où il y a élection. Nous croyons à notre candidat et nous allons tout mettre en œuvre pour le porter haut à l’hémicycle ».

Né il y a peu, les Fac se fixent comme objectif de promouvoir le développement de l’agriculture durable, de l’élevage et la pêche. Comment ? en assurant l’autosuffisance alimentaire, en créant des ressources pour le budget national, lutter contre le chômage des jeunes, intégrer les différents sous secteurs de l’agriculture, promouvoir l’utilisation des bio-pesticides moins nuisible pour l’environnement, etc.

Dembélé Moriké

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.